SlidePad Elite 785i

Test de la tablette Memup SlidePad Elite 785i : Une tablette qui en veut mais…

SlidePad Elite 785i

Disponible depuis début janvier 2014, la tablette Memup SlidePad Elite 785i est passée entre mes mains histoire de pouvoir la tester dans ses moindres recoins !

Alors que vaut cette tablette proposée à 200€ ? Réponse dans ce test complet !

La prise en main a été plus qu’agréable, j’ai vraiment été surpris. Et si vous connaissez un peu la marque à la pomme et ses iPad, le design de la SlidePad Elite 785i ne vous sera pas indifférent…

La prise en main agréable est sans doute en raison de sa faible épaisseur (7,2mm) et de son petit poids de 320 grammes.

SlidePad Elite 785i

Au niveau des éléments et des connectiques, en haut à droite vous avez la prise jack, tout à droite, le mini port USB (qui peut servir aussi bien au rechargement qu’à connecter divers équipements… j’y reviendrais plus tard).

Sur la droite se trouve le bouton On/Off et un peu plus bas les deux boutons pour augmenter ou diminuer le volume, au milieu se situe le slot pour insérer une micro SD (jusqu’à 64Gb).

Pour la face avant, il y a une caméra (on y reviendra aussi…), de même pour l’arrière. D’ailleurs, quand on retourne la tablette, le dos est très sympa avec un alu brossé. Enfin, tout en bas vous avez deux petits haut-parleurs (là aussi, je vous assure, je vais en parler plus tard).

SlidePad Elite 785i

Pour la partie technique, la SlidePad Elite 785i tourne sous un processeur Intel (Clover Trail+ TM Z2580), cadencé à 2 Ghz, et possède un écran de 7,85″ avec une résolution de 1024×768.

Personnellement, la taille d’écran me suffit et pour la résolution c’est plutôt correct.

Concernant le système installé dessus, vous vous en doutez.. il s’agit d’Android 4.2.

Après avoir évoqué tous les premiers détails, on passe aux choses sérieuses (bien que tout est sérieux depuis le début !).

Au démarrage, la première chose que j’ai voulu essayer, c’est les deux appareils photo, et le résultat est décevant. L’appareil photo arrière possède un capteur de 1,9 mégapixel (résolution de 1600×1200), un peu léger… :

Photo prise avec la caméra arrière
Photo prise avec la caméra arrière

Concernant l’appareil photo avant, doté de ses 0,3 mégapixel et d’une résolution de 640×480… c’est insuffisant (heureusement, je ne suis pas un adepte du selfie !)

Photo prise avec la caméra avant
Photo prise avec la caméra avant

Un peu déçu par l’appareil photo, je comptais me rattraper avec le son… c’est perdu ! C’était mal parti avec les enceintes situées à l’arrière de la tablette et ça s’est confirmé. Le son ressort trop aiguë et dès qu’on augmente le volume, c’est pas très agréable à entendre.

dos_tablette

Mais une tablette, c’est pas uniquement pour prendre des photos ou écouter de la musique (hum..), ça sert aussi à naviguer sur internet, regarder des vidéos sur Youtube, aller sur Facebook et Twitter et jouer de temps en temps.

Et si la SlidePad Elite 785i a été décevante avec l’appareil photo ou les enceintes, il faut avouer qu’elle se rattrape plutôt bien sur la partie navigation internet, lecture vidéo et jeux…

Je n’ai eu aucun ralentissement et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé (sans tout casser !)… Ouverture de plusieurs applications dans le multitâche, laisser Youtube tourner en tâche de fond pendant que je joue.. Vraiment aucun lag.

image_4_slidepas-elite_785i

L’autonomie me parait correct, chargée à 100% malgré mes 30 minutes de jeux (Réal Racing 3) et ensuite mes 2h de navigation sur Facebook, Twitter, Youtube et autres, je suis arrivé vers les 15%.

D’ailleurs, pour le temps de chargement j’ai compté environ 2h avant qu’elle n’atteigne les 100%.

Avant de finir, je vais vous parler rapidement du contenu de la boite (c’est toujours bien de connaitre le contenu). En plus de la tablette, vous aurez donc droit à un chargeur USB, le câble qui va avec, un adaptateur micro USB vers USB et une chiffonnette pour nettoyer vos grosses traces de doigts pleins de Nutella du petit dej !

Accessoires

Pour conclure sur le test sur cette tablette Memup SlidePad Elite 785i, ce n’est pas du haut de gamme. C’est une tablette qui s’adresse aux personnes voulant un appareil léger et compact, qu’on utilise le soir en rentrant du boulot histoire de checker ses mails, faire un tour sur internet et jouer un peu à Candy Crush Saga ou Real Racing 3.

tableau_comparatif

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !