Astuce : Comment utiliser Inbox avec Firefox

Actuellement, Google limite l’accès à Inbox uniquement via Google Chrome. Mais, une petite astuce permet d’utiliser le service Inbox avec le navigateur Firefox.

inbox_test_application

Google aime bien inciter les utilisateurs à passer par ces services et c’est pour ça que si vous essayez de vous connecter sur inbox.google.com via le navigateur Firefox…. vous aurez le droit à un joli message !

inbox google chrome

Selon la firme de Mountain View, vous ne pouvez utiliser Inbox qu’avec Google Chrome ! C’est faux et voici comment passer par un autre navigateur que Chrome. Ici, ça sera avec Firefox.

Pour la petite explication, Inbox ne fait que vérifier que vous utilisez bien Google Chrome et c’est avec ce qu’on appelle les “user-agents”. Mais.. un plugin permet de modifier les user-agents et donc de mettre celui qu’on veut.

Pour cela, téléchargez (ici) et installez le moduler User-Agent Overrider

Après un petit redémarrage de Firefox, vous devriez voir un petit bouton en haut à droite. Cliquez dessus et sélectionnez l’option Windows / Chrome 34.

user-agent overrider

Ensuite, retournez sur la page d’Inbox… vous devriez pouvoir accéder au service sans problème ! Lorsque vous avez fini, vous pouvez désactiver le changement d’user-agent en cliquant sur le bouton du module.

Pratique non ?

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !
  • Mattdug

    Sa marche sur Firefox sans rien installer

    • Oui mais au moment de l’écriture de l’article, ça n’était pas le cas 😉