Les Golden Blog Awards à l’Hôtel de Paris

Retour sur les Golden Blog Awards 2014

 

La cérémonie des Golden Blog Awards (ou GBA5 pour les intimes) a eu lieu hier soir ! Et bien que networkshare.fr a fait partie des shortlistés de la catégorie High-tech, c’est finalement le site pix-geeks.com qui a été lauréat ! Petit retour donc sur cette soirée de folie !

Les GBA5 ont débuté vers 18h30, comme prévu ! Et le lieu était comme chaque année, l’hôtel de ville de Paris. C’est immense, c’était tout éclairé de partout, la musique était à fond.. Bref c’était top !

IMG_20141112_230529

Les chiffres des Golden Blog Awards sont assez impressionnants ! :

  • 2 mois de votes
  • 15 000 blogs participants
  • 1,2 million de votes
  • 100 jurys (experts, blogueurs, journalistes)
  • 24 blogs lauréats

 

Et concernant la soirée en elle même, ils mettent le paquet au niveau des moyens mis en place :

  • 2 tonnes de champagne
  • 40 000 pièces cocktail
  • 3000 invités
  • 350 personnes pour servir
  • 9 stands des partenaires

Comme vous le voyez.. C’est du lourd !
Grâce à cette soirée, j’ai pu rencontrer du monde et mettre enfin un visage derrière des pseudos Twitter ! Notamment Monsieur le Prof (@MsieursLeProf) ou encore Bescherelle ta mère (@Bescherelle) et bien d’autres personnes ! D’ailleurs, félicitations à Sylvain (qui gère @Bescherelle) qui a remporté le prix du meilleur espoir 2014 !

 

bescherelle ta mere

Cette soirée a également été l’occasion d’essayer l’Oculus Rift ! Résultat ? C’est bluffant ! On est vraiment immergé et plongé dans l’environnement virtuel.. Et quand vous essayez les montagnes russes, c’est vraiment prenant !

 

Les Golden Blog Awards à l’Hôtel de Paris
Les Golden Blog Awards à l’Hôtel de Paris

Pour en revenir à ma nomination, même si je n’ai pas gagné dans ma catégorie, c’est déjà énorme pour moi d’être arrivé jusqu’ici ! Et ça je le dois à vous, fidèles lecteurs qui êtes de plus en plus nombreux à venir me lire ou bien à me suivre sur Twitter (et même parfois les deux !).
J’ai commencé le site networkshare.fr simplement parce que j’adore partager tout ce que je peux trouver sur le web ! Je le fais avec grand plaisir et c’est bien ça le moteur principal du site : la passion !

 

Alors MERCI à vous ! Merci aux organisateurs de la soirée des GBA15, merci à toutes les personnes qui sont venues me voir et avec qui j’ai pu discuter, merci à vous, les lecteurs… L’année 2015 sera la bonne !

 

golden blog awards 2014 pièce

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !