Tuto : Ouvrir une session sans mot de passe (Windows 10, 8, 7…)

Vous avez perdu le mot de passe de votre session Windows ? Bonne nouvelle, vous pouvez contourner la protection et ouvrir une session administrateur, même sans mot de passe ! L’astuce fonctionne aussi bien sous Windows 10, 8, 7, Vista… Vous l’aurez compris, ça fonctionne sur toutes les versions de Windows ! Découvrez comment faire grâce à l’utilitaire Kon-Boot !

kon-boot-windows-crack-mot-de-passe

Avant propos

Vous ne devez suivre et essayer ce tutoriel que sur votre propre matériel. Je ne pourrais pas être tenu pour responsable en cas de problème. Cet article n’est là qu’a titre éducatif.

Prérequis :

Cracker le mot de passe d’une session administrateur sous Windows est assez simple et ne nécessite que très peu de matériel. Voici les prérequis :

  • Une clé USB que vous pouvez formater
  • Un ordinateur où vous avez quelques droits

Téléchargement de Kon Boot

Sachez avant-tout que l’on ne “crack” pas vraiment le mot de passe, on ne fait que contourner l’accès. En effet, avec cette méthode il ne sera pas possible de connaitre le mot de passe administrateur. Par contre, vous pourrez tout à fait ouvrir la session et réinitialiser le mot de passe de la session.

Kon Boot est un utilitaire très pratique, permettant en quelques secondes de cracker le mot de passe Windows. Cet  utilitaire peut s’installer sur un CD mais également sur une clé USB ! Nous allons donc créer une clé USB live permettant d’exécuter Kon Boot sur le PC verrouillé par mot de passe.

Pour commencer, téléchargez l’utilitaire Kon Boot à cette adresse

Installation de Kon-Boot sur une clé USB

Une fois téléchargé, suivez les étapes :

  1. Décompressez le fichier kon-bootV2.5 (sur votre bureau par exemple)
  2. Branchez votre clé USB
  3. Ouvrez le dossier kon-bootV2.5 et exécutez le fichier KonBootInstaller.

Un message d’alerte va vous avertir de débrancher tous les périphériques USB (sauf la clé USB où doit être installé Kon-Boot évidemment) afin de ne pas installer Kon-Boot sur un disque dur externe par exemple. Cliquez sur OK.

message-alerte-kon-boot

Dans la fenêtre de Kon-Boot qui s’affiche :

  1. Sélectionnez la clé USB qui est branchée à votre PC. (encadré en rouge sur l’image ci-dessous).
  2. Cliquez sur le bouton Install to USB stick (with EFI support). (encadré en bleu sur l’image ci-dessous).

cracker-mot-de-passe-windows-kon-boot

Un message vous demande alors de confirmer le formatage et l’installation de Kon-Boot sur la clé USB. Cliquez sur le bouton Oui. Une fenêtre d’invite de commande devrait s’ouvrir, ne touchez à rien et laissez faire le logiciel.

invite-de-commande-kon-boot-crack-windows

Au bout de quelques secondes, si tout s’est bien passé, la fenêtre d’invite de commande devrait se fermer et un message devrait vous indiquer que votre clé USB est prête !

Cracker le mot de passe de la session Windows

On peut maintenant passer à la deuxième étape du tuto qui est assez simple :

  1. Prenez la clé USB et branchez-là sur le PC dont vous souhaitez cracker le mot de passe
  2. Redémarrez le PC et démarrez sur la clé USB en pressant les touches du clavier (peur varier selon le modèle de votre ordinateur, bien souvent F8, F9, F10 ou Supr).
  3. Ne touchez à rien, laissez le logiciel Kon-Boot faire son travail… Au bout de quelques minutes (voir quelques secondes), l’ordinateur devrait redémarrer.

Vous pourrez alors ouvrir la session Windows sans mot de passe ! Si Windows vous demande d’en entrer un, appuyez simplement sur la touche Entrer de votre clavier.

Réinitialiser le mot de passe administrateur

Attention ! Si vous éteignez et que vous redémarrez le PC, Windows vous demandera de nouveau un mot de passe pour accéder à la session. Avant d’éteindre l’ordinateur :

  1. Créez une session Administrateur
  2. Connectez-vous avec ce nouvel utilisateur
  3. Allez dans les paramètres de compte et modifiez le mot de passe du compte auquel vous n’avez pas le mot de passe
Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !