PhotoBee : L’imprimante de poche à emporter partout

À l’heure d’Instagram, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, on peut dire qu’imprimer des photos est une pratique devenue de moins en moins populaire. Pourtant, je trouve que c’est sympa de pouvoir conserver une trace autre que “virtuelle” d’un moment passé en famille, entre potes ou avec ses enfants. On connait tous le célèbre Polaroid de Fujifilm mais malheureusement, celui-ci ne peut pas être connecté avec un smartphone… Voici donc aujourd’hui ce que je considère comme une bonne alternative : l’imprimante de poche PhotoBee.

Présentation de la PhotoBee

L’imprimante PhotoBee a un design avec un petit format (96 x 147 x 25 mm) pour 363 grammes. Autant vous dire que ça ne prend pas de place et l’imprimante se glisse facilement dans un sac. Disponible en deux coloris (blanc ou rose) chacun pourra y trouver son gout ! Au niveau des connectiques, c’est du micro USB pour la recharge et la batterie de 900 mAh permet de tenir plusieurs heures sans problème.

Pour changer le papier photo, c’est assez simple : Il suffit d’ouvrir l’imprimante et de placer directement le papier dans l’endroit prévu. On ne peut pas se tromper de sens et ça ne prend que quelques secondes.

L’application PhotoBee sur iOS et Android

PhotoBee propose une application gratuite compatible avec les smartphones sous iOS ou Android. C’est depuis cette application que vous pourrez faire vos différentes retouches ainsi que pour vous connecter en WiFi à l’imprimante, mais pas seulement.  Puisque vous pouvez également importer des photos retouchées depuis Instagram par exemple. Concernant l’application PhotoBee, bien que je la trouve plutôt intuitive, j’ai été un peu déçu par son design plus vraiment au goût du jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

45 secondes chrono pour imprimer

Une fois que vous êtes satisfaits de vos retouches, une simple pression sur le bouton « imprimer » depuis l’application permet de lancer l’impression. Les tirages, sur du papier d’une taille de 58 X 89 mm, ne durent que 45 secondes. 

Le papier est ininflammables et waterproofs, grâce au système d’impression par sublimation thermique.

L’impression a un côté “magique”. Comme il s’agit d’une impression pas sublimation thermique, on peut voir la photo faire plusieurs aller/retours, ce qui permet également de découvrir la photo petit à petit et de voir les détails arriver au fur et à mesure.

Qualité des photos

Les photos sortiront donc avec une définition de 310dpi. C’est plutôt correct pour compléter un album photo par exemple, de plus le papier photo est convertible en autocollant. Chaque “cartouche” permet d’imprimer environ 30 tirages, largement suffisant pour des vacances ou pour vos souvenirs du prochain Noël en famille !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !
  • Godobé

    Bonjour Adrien, c’est sûrement très pratique, mais tu ne dis rien sur les consommables.
    Peux-tu nous parler des prix du papier, de l’encre, du nombre de photos qu’on peut imprimer avec une recharge d’encre… ?

    • Adrien

      Hello,

      Voici les infos que j’ai concernant les consommables : 1 cartouche (encre + papier) permet d’imprimer 12 photos. On peut trouver un pack de 3 cartouches de 12 photos (soit 36 photos) au prix de 19,99 €.