3 solutions pour avoir un serveur VPS gratuit

Comment avoir un serveur VPS gratuitement ? Voici 3 sites qui offrent des solutions d’hébergement VPS totalement gratuites !

Il y a quelques mois, j’avais découvert par hasard un site permettant d’avoir un serveur VPS gratuit, sauf que depuis… le site a évolué et il ne propose plus de solution gratuite.

Je suis donc parti à la recherche de nouveaux sites et j’en ai sélectionné 3, afin que vous puissiez trouver la meilleure offre. D’ailleurs, j’ai fait un classement des serveurs par performances.

serveur vps gratuit

1. guhat.com :

C’est le meilleur prestataire que j’ai découvert. Le site permet de disposer gratuitement d’un serveur VPS avec 512Mb de RAM, un CPU cadencé à 2,4 et un disque dur de 15Gb d’espace ! Vous aurez le droit à 200Gb de bande passante par mois.

Au niveau des distributions c’est de l’Ubuntu, Centos… du Linux quoi !

Si vous souhaitez une petite démo du panel administrateur c’est par ici : guhat.com/demo.php
Et si vous voulez vous inscrire, c’est sur cette page : guhat.com/freevps.php

2. haphost.com :

Voici mon second choix, vous n’aurez pas un serveur “performant”, mais c’est gratuit donc on ne va pas s’en plaindre et ses caractéristiques devraient suffirent pour vos petits projets.

128Mb de RAM, 10GB d’espace disque, 500Gb de bande passante et le tout sous du Linux (là aussi vous aurez l’embarra du choix).

Pour s’inscrire, c’est par ici : haphost.com/free-vps-hosting

3. vps.me

On termine avec le site vps.me, qui comme les deux autres sites, propose un serveur VPS totalement gratuit avec les caractéristiques suivantes :

384 Mb de RAM, un CPU à 0,6 Ghz, 5Gb d’espace disque et 10 Gb de bande passante. Au niveau des systèmes d’exploitation, c’est aussi du Linux !

Pour vous inscrire rendez-vous sur la age du site : vps.me/order

Voilà pour ma petite liste de serveurs VPS gratuits ! Je sais bien que ce ne sont pas des serveurs avec de hautes performances, mais le but ici c’est de pouvoir disposer d’un serveur privé afin de faire quelques tests de projets.

Si jamais vous avez besoin d’avoir plus de ressources, dirigez-vous vers des offres payantes !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !