Test du hub USB-C Satechi (HDMI 4K / USB 3.0 / USB-C)

Depuis le début de l’année, je suis équipé d’un Asus Zenbook qui dispose d’un port USB Type-C et dont je n’avais pas encore le matériel nécessaire pour l’utiliser. Mais c’est désormais plus le cas, et je vous propose aujourd’hui de découvrir le test du Hub USB Type-C Satechi de chez MacWay permettant de connecter un écran 4K en HDMI, mais également de l’USB 3.0 et un second câble USB-C, toujours sur ce même hub !

Si vous pensez encore qu’en 2017 la connectique du futur c’est l’USB-A (celle que vous ne pouvez insérer que d’un seul sens…) vous vous trompez ! Depuis que je possède un OnePlus 2, j’ai découvert l’USB-C et je peux vous assurer que c’est très pratique, notamment parce que cela permet de faire passer différents types de données dans un seul et unique câble… Une seule connectique pour contrôler tout le reste, le rêve !

Mon PC portable me sert d’ordinateur principal à la maison, mais aussi quand je suis à l’extérieur. Jusqu’ici je passais donc souvent quelques secondes à brancher/débrancher les câbles pour mon second écran, mon portable, ma montre connectée… etc.

Je vous présente donc un matériel qui m’évite ce genre de perte de temps : Le Hub USB-C Satechi disponible chez MacWay

Ce hub USB-C me convient parfaitement pour mes usages, du fait que celui-ci possède un port HDMI (compatible 4K), deux ports USB 3.0 et un port USB-C. Et c’est exactement ce que je branche quand je suis chez moi. Ce hub est donc pratique puisque je n’ai plus qu’un seul câble à brancher pour que tout se connecte au PC ensuite.

Au niveau qualité et design, le hub est en aluminium brossé, c’est plutôt beau je trouve ! Le câble USB-C de raccordement semble vraiment robuste, sachant que normalement (pour ma part) le hub n’a pas pour vocation à être transporté.

On pourrait peut-être regretter l’absence d’un lecteur de carte SD, qui aurait pu être utile si votre ordinateur en est dépourvu. Mais est-ce vraiment dérangeant ? C’est selon l’usage de chacun.

Petit bonus pour les puristes de la marque à la pomme : Il est possible d’utiliser ce hub pour également recharger votre MacBook !

Bref, si vous hésitez encore à passer à l’USB-C je ne peux que vous recommander de vous y intéresser, et puis si c’est déjà fait, pensez à utiliser un hub comme celui-ci, ça permet de brancher toutes vos connectiques sur un seul et même périphérique, c’est pratique et surtout, ce n’est pas très cher !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !