IFTTT : Un outil formidable pour automatiser sa vie 2.0

 

IFTTT

IFTTT un nom un peu barbare et pourtant, il s’agit d’un outil formidable et très utile pour organiser sa vie 2.0. En effet, if this then that (IFTTT) vous permet de créer très facilement, une série de réaction en chaine avec Twitter, WordPress, Gmail, etc…

Cet outil en ligne est gratuit, au premier abords il est un peu difficile de comprendre le principe ou la réelle utilité d’IFTTT, et pourtant… Vous allez pouvoir automatiser certaines tâches.

Cette automatisation de tâche se fait via des “Recettes” (Recipes en anglais). Et des centaines de combinaisons sont donc possibles, au vu de l’étendu des services disponibles.

ifthenthat

Vous pouvez par exemple, programmer un tweet à une heure précise. Autre possibilité, votre site favoris vient de publier un article, grâce à FTTT, il récupère l’article via le Flux RSS et vous l’envoi automatiquement par email.

Encore un autre exemple ? Vous venez de prendre une photo sur votre iPhone, grâce à IFTTT, vous pouvez automatiquement l’enregistrer sur un compte DropBox (service de Cloud).

IFTTT_photo_iphone

Il y a vraiment énormément de possibilités ! Et si vous souhaitez automatiser des tâches sur internet, IFTTT est vraiment l’outil idéal !

Le site se trouve à cette adresse : https://ifttt.com/dashboard

De plus, IFTTT possède une application sur iPhone, iPod Touch et iPad, donc n’hésitez plus, foncez !

Lien de l’application IFTTT sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/ifttt/id660944635?mt=8

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !