Astuces & conseils : Comment faire un CV au top en 5 points

tricks

Toute personne qui recherche un emploi le sait : Le CV (Curriculum Vitae) est un point déterminant pour obtenir un emploi. Certes, le contenu en lui-même compte beaucoup, mais il ne faut pas aussi oublier que la première impression que se fait un recruteur est basée sur ce qu’il voit, c’est-à-dire sur une bonne présentation.

Voici donc quelques astuces et conseils pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté et espérer ainsi obtenir ce que vous souhaitez.

1- Il y a des informations que vous devez absolument inscrire sur votre CV, c’est évident pour certains, et pourtant, beaucoup de monde en oublie certaines :

– Votre nom et votre prénom
– Une photo de vous
– Votre âge
– Votre adresse complète
– Si vous êtes titulaire du permis B (voiture).
– Numéro de téléphone (fixe et portable)
– Email

2- Toutes ces informations sont donc la base de tout CV. D’ailleurs, concernant la photo, une photo d’identité peut être très bien. Souriez un peu, soyez habillé de manière correcte, de même pour la coiffure. Regardez bien en face de vous et ça sera parfait !

3- Et pour votre email, évitez les adresses [email protected] et autre [email protected] ça peut vous faire rire, mais là aussi, c’est du déjà vu ! Optez donc pour une adresse email avec votre nom + prénom et préféré une adresse Gmail ou Yahoo à la place d’Hotmail.

4- Maintenant que nous avons vu le principal, on peut continuer avec les autres informations évidentes :

– Expériences professionnelles
– Compétences
– Formations
– Centres d’intérêt

Dans vos infos, soyez bref mais écrivez le plus important ! N’étalez pas votre vie professionnelle et choisissez les déterminants pour l’emploi auquel vous postulez.

Pour vos expériences, parlez de celles de vos dernières années, de même pour vos diverses formations. Partez de la date d’obtention de votre diplôme (BAC, BAC Pro, CAP…) et allez jusqu’à aujourd’hui.

Bien que vous ayez des centaines de compétences (si si, n’en doutez pas !) n’écrivez que les principales, et pareils pour vos centres d’intérêt.

5- Enfin, on va passer à la partie “graphique”, c’est-à-dire au placement des éléments, la police de caractère, etc…

Et pour cette partie-là, je vais vous épargner de la lecture et je vous conseille de passer directement par des sites spécialisés, des générateurs capables de créer de beaux CV avec des centaines de modèles différents et très pros !

http://www.resumesimo.com : Générateur de CV en anglais, très simple d’utilisation et gratuit.

https://cvmkr.com/?lang=fr : Générateur de CV en français, simple d’utilisation et gratuit.

https://remixjobs.com : Site d’offres d’emplois en français, si vous vous inscrivez vous pouvez générer des CV gratuitement.

Voila, j’espère que tous ces conseils pourront vous aider dans votre recherche d’un emploi !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !