Android Wear : Créer un cadran personnalisé pour la Moto 360 (et plus)

Vous venez d’acquérir une Moto 360 (Test à lire ici), LG G Watch R ou autre montre sous Android Wear ? Génial ! Mais vous aimeriez sans doute personnaliser un peu plus votre smartwatch ! Voici comment créer un cadran personnalisé pour la Moto 360 sous Android Wear (et pour les autres montres aussi !).

Tout va se faire via une application disponible gratuitement sur le Play Store. Elle se dénomme WatchMaker et elle est assez complète !

WatchMaker_Moto360_AndroidWear_Application

L’application propose de nombreux cadrans pour votre montre (ils sont payants), mais ce qui nous intéresse, c’est la partie My Watches qui permet de créer ses propres cadrans pour Android Wear.

La personnalisation est totale ! Couleur de fond, affichage d’une date, de l’heure, de la météo, d’un texte, d’une image… C’est complet et très intuitif !

application_WatchMaker_Android
Une fois que votre watchface est prête, il ne reste plus qu’à la balancer en Bluetooth sur votre montre !

À noter qu’ici ce sont des cadrans ronds, puisque c’est pour ma Moto 360. Mais sachez que c’est aussi compatible avec la LG G Watch, la G Watch R, et autres montres sous Android Wear.

WatchMaker_Moto360

N’hésitez pas à me dire comment vous trouvez cette application !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !