Image : gadgetsdaily.nl

Code Konami : Le easter eggs de certains sites

Connaissez-vous le Code Konami ? Non ? Au tout début, cette série de touche était (et l’est encore un peu) utilisée dans les jeux, afin de pouvoir tricher ou apporter un bonus aux joueurs. Et bien sachez que beaucoup de sites web l’utilisent. Réductions, vidéos, fonctions cachées… Bienvenue dans le vaste monde du Code Konami.

Image : gadgetsdaily.nl
Image : gadgetsdaily.nl

Pour commencer, un peu d’histoire selon Wikipedia :

Le code Konami (…) est un cheat code qui peut être utilisé dans de nombreux jeux vidéo de Konami, activant généralement une option secrète (…) Durant le jeu, le joueur doit presser la séquence suivante de boutons sur la manette de jeu :

B A

Il y a donc une série de touches à faire au clavier. Parfois, il faut terminer cette séquence par la touche Entrer.

Maintenant que vous savez ça… le monde du Konami Code s’ouvre à vous ! Buzzfeed.com, jeuxvideo.com, grafikart.fr ou encore il n’y a pas si longtemps, Facebook, les éditeurs sont nombreux. Aussi bien pour vous divertir que pour vous permettre d’avoir un badge ou une réduction sur une commande en ligne.

Si vous utilisez le navigateur Chrome, sachez qu’une extension gratuite existe pour détecter automatiquement les sites qui ont un ester eggs spécial Konami Code.

Une liste des sites (non exhaustive) est également disponible sur Wikipedia.

Vous en connaissez d’autres ? Partagez l’info dans les commentaires ou sur Twitter !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !
  • J’ai tenté sur ton site, résultat : 150 licornes clignotantes qui ont fait planté mon ordi x)