Minuum : Un clavier pour la Moto 360 et LG G Watch R

Actuellement il est possible d’envoyer des SMS, des tweets ou autres messages d’un simple “OK Google”. Sauf que ce n’est pas forcément très discret… Grâce à Minuum Keyboard vous pourrez bientôt installer un clavier sur votre Moto 360 ou LG G Watch R et ainsi envoyer des SMS directement depuis votre montre.

MOTO360
Image : minuum.com

Minuum est connu dans le domaine des applications pour smartphone (Android ou iOS confondus), et il pourrait bientôt arriver sur le système Android Wear.

Pour les écrans carrés ou rectangles (G Watch, Sony Smartwatch 3…), aucun problème. Mais pour les écrans ronds… ce n’est pas aussi simple. Bien que design de ce type d’écran est plus sympa, celui-ci empêche souvent un fonctionnement normal des autres applications qui sont non optimisées.

Minuum a donc prévu le coup et proposera prochainement un clavier optimisé pour Moto 360 et autres modèles de smartwatch à écran rond, avec un système de prédiction de mots.

En attendant, les développeurs ont publié une vidéo de leur application pour les autres montres carrées :

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !