Source : http://thedesk.matthewkeys.net

Twitter : Comment faire un tirage au sort sur des retweets

Vous organisez régulièrement des concours sur Twitter ? Souvent, la formule la plus utilisée est “Follow + RT”, à savoir que les personnes doivent donc vous suivre et retweeter un tweet spécifique. Mais comment faire un tirage au sort sur 100, 200 ou 1000 retweets ? La solution s’appelle TWrench !

Source : http://thedesk.matthewkeys.net
Image : thedesk.matthewkeys.net

Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé de service qui proposait la possibilité de faire un tirage au sort sur des retweets.

Il y a bien la méthode d’aller sur le tweet du concours, de sélectionner tous les participants puis d’aller sur random.org pour choisir aléatoirement. Mais cette méthode est longue et bien souvent, toutes les personnes qui ont retweeté n’apparaissent pas.

Avec TWrench, aucun souci.

Pour cela, il suffit d’aller sur votre tweet, puis de sélectionner et copier soit l’URL ou l’ID du tweet situé(e) dans la barre d’adresse.

url tweet concours TWrench

Rendez-vous ensuite sur twren.ch pour coller l’adresse. Ensuite, cliquez sur le bouton List the retweets

Après quelques secondes de chargement, le site vous donne la liste des comptes ayant retweeté votre tweet.

Pour sélectionner un gagnant, cliquez sur le bouton Pick a random RT(s), choisissez le nombre de gagnants à choisir et laissez la case Check if the retweet still exists cochée qui permet de vérifier si le compte tiré au sort n’a pas enlevé son RT.

Autre option intéressante et que je vous conseil de laisser par défaut, c’est de mettre votre nom d’utilisateur Twitter, afin de vérifier que le compte tiré au sort vous suit bien.

Enfin, cliquez sur Do random !

twrench concours twitter retweet

Merci à TheSpirit367 pour l’info !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !
  • Anto

    Merci à @richie3366 pour le développement de cet outil 😉