Test : Enceinte Bluetooth Nude Audio Super M de chez Macway

Nouvelle semaine, nouveau test ! Aujourd’hui je vous propose le test de l’enceinte Bluetooth NUDE Audio Super M disponible chez Macway ! Résistance, qualité du son, connectivité, autonomie… Tous les points sont abordés ici…

NUDE Audio Super M test
Caractéristiques techniques

  • 4 Haut-parleurs en néodyme à large bande et 2 subwoofers passifs
  • Véritable sonorité à 360 degrés
  • Bluetooth 4.0
  • Entrée AUX 3,5 mm
  • Norme IPX5 (résistance à l’eau, à la neige et au sable)
  • Batterie au Lithium-Ion
  • Autonomie : 8 heures

Packaging et contenu de la boite

Lors du déballage, on retrouve les éléments suivants :

  • Enceinte Nude Audio Super M noire
  • Câble de charge USB
  • Câble audio jack (non fourni pour le test)
  • Manuel d’utilisation

Bien que cela puisse paraitre pour un détail, on ne peut pas passer à côté du packaging de ce produit.

Et ce packaging est plutôt une bonne surprise : On se retrouve avec une boite en plastique dur, permettant de bien protéger l’ensemble. Ça change des boites en carton ou en plastique mou qui finissent toujours par se dégrader au fil du temps…

Cependant, on regrette l’absence d’une housse de transport, ce qui aurait pu éviter sans doute d’abimer l’enceinte lors des voyages. Bien que l’enceinte soit résistante, on n’est pas à l’abri d’une rayure.

Ergonomie de l’Audio Super M

Le design de l’enceinte est plutôt agréable et offre une prise en main très facile grâce à sa petite taille (17 x 13 x 2,5 cm). Suffisamment petite pour se faufiler dans la poche d’un jean ou dans un sac.

NUDE Audio Super M test
Une enveloppe en silicone entoure l’enceinte ce qui lui permet d’encaisser les chocs. De plus, le cordon permet un transport simple, bien qu’il mériterait d’être un peu plus long afin de pouvoir le passer autour du poignet.

Au niveau des boutons, on retrouve sur le dessus (de gauche à droite) le bouton Power, le réglage du volume puis la synchronisation du Bluetooth 4.0. D’ailleurs, la synchronisation entre les deux équipements est rapide.

boutons nude audio super m

Enfin, sur le côté de l’enceinte se trouvent deux connecteurs : une prise micro USB standard ainsi qu’une prise jack standard 3.5.

connexions nude super m

Impressions générales et qualité sonore

Dès le premier abord, l’enceinte donne une impression de résistance et de solidité.

Concernant la qualité du son, une impression de son « étouffé » peut se faire ressentir au début, mais elle se fait vite oublier.

Sans mettre le volume au maximum (à environ 70% de sa capacité) on peut dire que la qualité sonore est vraiment correcte. Certains regretteront peut-être un léger manque de basse (mais réglable sur la plupart des smartphones).

nude_superm

Il faut être honnête, l’enceinte se révèle être trop juste pour animer une grosse soirée dans une salle ou une maison… Par contre, un réglage à 70 % du volume est largement suffisant pour une utilisation de tous les jours ou pour une petite soirée au coin du feu sur la plage… 

Portée d’écoute

La portée du Bluetooth est assez bonne, environ 10 mètres. Par contre (comme beaucoup de produits connectés en Bluetooth), lorsque le signal rencontre un obstacle la distance est rapidement réduite.

Pour autant, on se situe rarement dans un rayon de plus de 15 mètres avec une utilisation de ce genre d’enceinte.

Autonomie de l’Audio Super M

Les 8 heures d’autonomie annoncées par Nude sont respectées et très appréciables ! L’enceinte se met automatiquement en veille lorsqu’elle n’est plus utilisée, ce qui permet de prolonger un peu plus son utilisation.

Passé ces 8 heures, une LED et notification sonore vous indiqueront que l’enceinte devra être rechargée.

Le temps de charge est d’environ 1h.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !
  • Françoise T

    Bonjour, j’ai besoin de conseils pour les nuls : j’ai acheté un baladeur qui fait aussi dictaphone. Mon but est de travailler le chant (pour un choeur Gospel). Je voulais pouvoir amplifier le son pour travailler aussi sans les écouteurs et apprendre à chanter en soliste. En cherchant sur internet (dans ma petite ville je n’avais rien trouvé), j’ai pensé que brancher une enceinte pouvait simuler un micro.
    J’ai donc acheté une enceinte nude bluetooth M. Malheureusement, il n’y a pas de mode d’emploi et je ne le trouve pas sur le net. Il y a juste un petite dessin indiquant qu’il faut mettre son autre appareil sur “bluetooth” (indication que je ne treouve pas sur mon dictaphone..). En cherchant, j’ai eu l’impression de m’être trompée et que ce matériel est fait pour les smartphones… Si vous pouviez m’éclairer de vos lumières, ce serait très gentil.

    • Adrien

      Bonjour,

      Merci pour votre message 😉

      Effectivement.. ce type de matériel est destiné aux smartphones et permet de diffuser du son sur l’enceinte sans-fil (donc en Bluetooth). Pouvez-vous me donner le modèle de votre dictaphone ?

      Je n’arrive pas à comprendre exactement ce que vous souhaitez faire.. Pouvez-vous m’éclaircir sur le but final recherché ?