Papertrophy : De magnifiques trophées en papier au design polygonal

À l’origine d’un projet de crowfunding sur Indiegogo, Papertrophy a fini par voir le jour il y a tout juste 1 an ! Ce projet de l’artiste Holger Hoffmann propose une multitude de trophées d’animaux en carton ! Étant fan des créations polygonaux, j’ai tout de suite adhéré au projet et j’ai fini par commander mon propre Papertrophy, le résultat est excellent !

Holger Hoffmann Papertrophy

Découverte de Papertrophy

Papertrophy a donc été lancé il y a quelques mois, un site où l’artiste met en vente toute une série d’animaux minimalistes et au design polygonal à créer sois même. Pas de besoin de découper quoi que ce soit, cela nécessite juste un peu de patience et de la colle forte. Ensuite, il suffit de suivre les instructions.

Antilope, cerf, dinosaure, lion, éléphant, loup, taureau… l’artiste ne manque pas d’idées ! Il est possible de commander des créations sous forme de trophée, mais également de statuette ou voir même en taille XXL pour certains animaux.

Commande sur la boutique

J’ai donc acheté un cerf en modèle “trophée“. Au niveau des délais de livraison, comptez environ 5 jours.

Après avoir commandé sur le site, vous recevrez un petit carton tout plat, et après l’ouverture, vous prendrez sûrement un peu peur devant la multitude de cartons différents avec des numéros…

Heureusement, c’est plutôt bien expliqué et il y a même un modèle en plus fourni. Je me suis donc entrainé sur ce modèle (un gorille) avant de m’attaquer directement au cerf, plut compliqué et bien plus grand !

papertrophy gorille montage
Un (tout petit) échantillon des éléments à assembler

Le codage est donc comme suit :

  • Les lignes marquées . _ . _  indiquent qu’il faut plier la languette vers l’extérieur
  • Les lignes marquées – – – – – indiquent qu’il faut plier la languette vers l’intérieur
  • Les différentes parties sont numérotées, il faut donc coller ces parties entre elles, le 7 avec le 7, le 33 avec le 33, et ainsi de suite…

lignes papertrophy modèle cerf polygonal

Le résultat final

Il est vraiment important de prendre le temps de plier les arrêtes correctement pour obtenir un bon effet polygonal !

Après 1h de pliage et de collage, voici le résultat final pour le gorille :

gorille papertrophy polygonal

Je me suis donc ensuite attaqué au cerf, et là… Ç’a été un peu plus long ! Prévoyez à peu près 3h pour vous appliquer et tout coller correctement, le résultat en vaut la peine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme le cerf est assez léger, il est prévu à l’arrière un petit emplacement pour l’accrocher facilement au mur avec une simple punaise !

Ch1xTD_WwAAR76J.jpg large

Si ça vous intéresse, vous pouvez commander les créations sur la boutique de Papertrophy. Et si vous aimez ce projet, merci de partager l’article ! Pour les questions, on se retrouve dans les commentaires ou sur Twitter !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !