Drone Yuneec Breeze 4K : Test et avis de ce drone à moins de 500€

C’est à l’occasion de l’IFA 2016 que l’entreprise Yuneec a présenté le dernier né de sa gamme de drones-caméra : le Breeze 4K couple performance et simplicité, en embarquant une caméra 4k sur un modèle ultra compact. Une véritable caméra volante ! Que vaut ce drone à moins de 500€ ? Une alternative au Dji Mavic Pro ? Découvrez le test sans plus attendre !

Breeze 4K : Un drone ultra compact

Il faut reconnaitre que le Breeze arrive à se démarquer de la concurrence par son format réduit : avec 24 cm de diamètre pour un poids de 385g, cette caméra volante peut facilement se glisser dans un sac à dos et être emmené partout avec soi. Ce drone a été pensé pour des déplacements facilités, et du fait de sa petite taille, il n’est pas soumis à certaines réglementations relatives aux vols des drones.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fonction de parcours définit et de follow

Le drone Breeze 4K embarque 5 modes de pilotage, permettant à l’utilisateur de prendre des photos et des vidéos de différente façon : En effet, celui-ci est doté d’une fonction “follow” permettant de suivre l’utilisateur sur demande ou bien de tourner en orbite autour de lui. De quoi réaliser de jolies prises de vues !

Une autre fonctionnalité intéressante permet de définir un parcourt grâce au GPS, il suffit alors de laisser le drone se déplacer de manière automatique.

Des images de qualité avec le Breeze 4K

L’appareil est équipé d’une caméra filmant en Ultra Haute Définition 4K à 30 images par seconde. Il peut également filmer en Full HD 1080P à 30 images/s ou HD 720P à 60 images/s et profite d’une stabilisation numérique sur ces deux dernières résolutions. Côté photo, le capteur 13MP permet de réaliser des clichés en 4160 x 3120 pixels.

Une portée du signal correct

Avec un pilotage uniquement disponible via smartphone (Android ou iOS), on aurait pu craindre le manque de portée du signal, étant donné qu’il se fait en WiFi. Bonne surprise, la portée du signal peut facilement atteindre les 150 mètres de distance, de quoi bien s’amuser ! Alors c’est sur, ça ne vaut pas les 2Km de signal du Bebop de Parrot ou du Dji Mavic Pro qui sont vendus avec des télécommandes, mais il faut garder en tête que c’est un drone grand public avant tout.

Une application à améliorer

Si il y a un point faible à aborder, ce n’est pas vraiment le drone, c’est plutôt son application : Elle est selon moi, mal organisée et l’interface est un peu triviale à prendre en main (quand je compare avec d’autres applications de drone que j’ai pu tester). J’aurais apprécié une interface plus claire. A voir d’ici quelques mois si les développeurs se décident à la refonte de l’application où du moins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autonomie moyenne mais rechargement rapide

Là où le bat blesse, c’est au niveau de l’autonomie. Elle n’est pas catastrophique, mais 15 minutes, c’est un peu juste pour vraiment en profiter pleinement… Par contre, le rechargement de la batterie se fait en 45 minutes ! Plutôt rapide et c’est appréciable !

Note du Yuneec Breeze 4K

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !