play-with-docker.com : Tester une VM docker en ligne (gratuit)

Dans le monde de l’IT, Docker n’est pas un outil inconnu. En effet, Docker est un logiciel libre qui automatise le déploiement d’applications dans des conteneurs logiciels. Très pratique et de plus en plus déployé, j’ai récemment découvert le site play-with-docker.com, permettant de déployer une nouvelle VM en quelques secondes. Vous pourrez ainsi profiter d’une VM pendant 4h, gratuitement.

C’est un peu par hasard que je suis tombé sur ce service gratuit en ligne, et je pense que cela pourrait en intéresser quelques uns d’entre-vous pour faire quelques tests.

Ainsi, le site play-with-docker.com vous permet de déployer une instance Docker en quelques clics. Et ce, pour une durée de 4H00.

La machine (sous Debian) possédera donc : un accès internet, 4Gb de RAM et d’un CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2670 v2 cadencé à  2.50GHz. Plutôt correct pour un service gratuit non ?

Évidemment, soyez prudent sur les données et les actions que vous faites sur cette VM Docker, mais pour des tests “basiques”, ça devrait aller !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !