Problème de réseau sur votre smartphone ? Localisez les antennes (3G et 4G) autour de vous

réseau mobile

J’ai récemment découvert un site plutôt pratique, qui vous permet de savoir où sont placées les antennes relais pour la 3G et 4G. Aussi bien pour Orange, Free, Bouygues, mais aussi SFR. Et si vous êtes comme moi, parfois avec des problèmes pour avoir de la 3G, vous trouverez peut-être la raison de ce problème.

Le site antennesmobiles.fr est assez simple, dans un premier temps vous choisissez votre opérateur, puis le type de connexion (cochez la case 3G de préférence). Remplissez le champ géolocalisation avec le nom de votre ville, ou sont code postal.

Ensuite, vous ne vous occupez pas du reste, cliquez simplement sur le bouton Rechercher.

Vous aurez alors une carte, affichant toutes les antennes relais dans un certain rayon de votre zone de recherche. Et si votre antenne se situe à quelques kilomètres de chez-vous, ça peut expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à avoir de la 3G.

N’hésitez pas ensuite à aller sur le site votre opérateur (et aussi des concurrents) pour savoir la couverture réseau part chez vous

Carte de France sur la couverture du réseau mobile (Edge, 3G, et 4G) pour :

– Bouygues : Lien
– Free : Lien
– Orange : Lien
– SFR : Lien

Vous en pensez quoi de ce site ? Dites moi tout dans les commentaires et faites partager l’info !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !