Stocker dans le Cloud : 25 Go d’espace gratuit avec Hubic #Cloud

hubic_stockage_cloud

Il vous est sûrement déjà arrivé lors d’un déplacement, de vous dire “mince, j’ai oublié ma clé USB et tout mes docs étaient dessus”. Avec le principe du stockage dans le nuage (Cloud en anglais), vos données sont accessibles depuis n’importe quel équipement disposant d’une connexion internet.

Hubic, une offre du fournisseur OVH propose pas moins de 25 Go d’espace, de quoi stocker pas mal de données ! Comme toute offre de sauvegarde en ligne, évitez tout de même de mettre des données trop sensibles, mais vous pouvez sans problème sauvegarder vos cours, quelques photos et vidéos…

L’avantage d’Hubic, c’est que vous pouvez balancer vos données soit via votre navigateur en passant par cette adresse : https://hubic.com/home soit en utilisant leur logiciel gratuit, qui permet de synchroniser automatiquement un ou plusieurs dossiers de votre ordinateur. Du coup, toute la sauvegarde se fait automatiquement et vous n’avez plus besoin de vous occuper de quoi que ce soit. Pratique !

Mais ce n’est pas tout, Hubic dispose également d’une application pour iOS et Android, vous permettant d’accéder à tous vos documents depuis votre smartphone !

Lien du site : hubic.com
Lien de l’application pour iPhone et iPad : Télécharger l’application
Lien de l’application pour Android : Télécharger l’application

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !