#Cloud Gaming : Jouer aux derniers jeux sortis depuis votre PC, tablette…

cloud-gaming

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Cloud, ce service permettant de sauvegarder en ligne des documents, photos, vidéos, etc.. Et bien voici un dérivé destiné aux joueurs de jeux vidéos, le Cloud Gaming, ou jeu à la demande.

En résumé, le Cloud Gaming consiste à distribuer des jeux, un peu à la manière du streaing en ligne. C’est à dire qu’au lieu d’avoir chez vous un PC équipé d’un carte graphique surpuissante et consommateur d’électricité, ce sont une série de PC, situé à l’autre bout de la terre qui font le travail pour vous.

Il suffit juste d’avoir une (très) bonne connexion internet, et le reste suivra. Puisque toute la partie “calcul”, celle permettant d’avoir un jeu fluide, et beau graphiquement et sans lag, se passe sur les serveurs du prestataire.

L’avantage du Cloud Gaming est aussi qu’il n’y a pratiquement rien à installer, au maximum un petit logiciel de quelques Mo permettant de pouvoir se connecter sur les PC distants. Ainsi, votre disque dur n’est jamais remplie “inutilement”.

onlive_gameSi vous avez envie d’essayer ce service, voici le site games.onlive.com qui propose donc du jeu à la demande. Il n’y a pas énormément de jeux récents, mais vous pourrez tout de même jouer à MotoGP 2013, Assassin’s Creed, HomeFront, etc…

Vous aurez le droit à 1h de jeux gratuitement, histoire d’essayer. Ensuite, vous pourrez choisir soit d’arrêter, soit de payer en fonction des jeux auquel vous jouez.

Lien : games.onlive.com

Définition sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_%C3%A0_la_demande
Infos sur le site NVIDIA : nvidia.fr

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !