Smartwatch Pebble : Un remplaçant du Nike+ FuelBand ?

fuelbandCe n’est pas la première fois que je parle de la montre Pebble sur le site. Pour rappel, cette montre est connectée avec votre smartphone via le Bluetooth et vous permet ainsi de recevoir toutes vos notifications sur l’écran de la montre. Celle-ci possède également un accéléromètre, et c’est ce qui pourrait venir perturber un peu le marché du FuelBand. Explications :

Il y a quelques jours, je vous avais parlé de la grosse mise à jour de la Pebble. La version 2.0 devrait arriver d’ici quelques semaines, et les développeurs ont décidé d’ouvrir un peu plus le SDK (Software Development Kit) c’est à dire le kit de développement. Et désormais, les développeurs peuvent donc accéder à l’accéléromètre, et c’est ici que tout ce passe.

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas le FuelBand, il s’agit d’un bracelet à mettre autour du poignet, de la cheville, et qui mesure vos mouvements. Le but étant de pouvoir se fixer des objectifs à atteindre.

Pour en revenir à la Pebble, des développeurs ont commencé à créer une application comptant vos mouvements mais aussi vos calories consommées. L’interface est encore sobre et simple, mais le principe est le même que sur le FuelBand.

Après avoir échangé quelques mots avec les développeurs, ils souhaitent créer une application pour iPhone et Android (comme ce qui existe avec le FuelBand) et ainsi pouvoir collecter les données, les traiter, et fixer des objectifs, etc.

Avec la version 1.0 de la Pebble, celle-ci n’avait pas de réel intérêt, mais avec l’arrivée de la version 2.0, la Pebble nous réserve quelques bonnes surprises !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !