Pebble : Le résumé des nouveautés (autonomie, iOS 7, GoPro, SDK…)

pebble_image

Les développeurs de la montre smartwatch Pebble viennent de faire une annonce sur Youtube, le firmware de la montre va donc être mis à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, à savoir la prise en charge total des notifications d’applications sous iOS 7, le contrôle de la GoPro, de certains objets connectés et plus encore…

Désormais, la montre sera réellement connectée pusique vous pourrez recevoir toutes les notifications. Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter…

Autre nouveauté, la consommation de batterie est encore améliorée, et actuellement la batterie tient presque 1 semaine (avec une utilisation normale).

On peut donc espérer de bons résultats avec cette mise à jour.

Mais ce n’est pas tout. Avec cette mise à jour, vous allez pouvoir contrôler à distance votre GoPro afin de changer le mode, commencer l’enregistrement, etc.

Vous pourrez également contrôler certains objets connectés de votre environnements (ampoules (les Philips Hue par exemple) ou vos thermostats.

Enfin, il est possible de contrôler l’application Foursquare, et donc de checker les lieux directement via la Pebble.

Avec cette mise à jour, il faut le reconnaitre, la Pebble devient de plus en plus une montre intéressante, et celle-ci prend un peu d’avance ses concurentes.
Les développeurs ont aussi profité de cette conférence pour donner quelques chiffres intéressants :

– 190 000 Pebble vendues dans le monde
– 2200 applications
– 80000 watchfaces générés (watchfaces = l’interface pour la montre)

Concernant la date de disponibilité des nouveautés, ça sera dans le cours de l’année 2013-2014.

Voici une petite vidéo de présentation qui résume donc les quelques nouveautés annoncées un peu plus haut :

Lien : getpebble.com

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !
  • iTraumy

    Intéressant cet article ! On va enfin pouvoir tirer pleinement parti de notre Pebble.

    • Adrien

      Oui carrément ! Avec cette mise à jour, ça donne un plus grand intérêt pour la montre ! J’ai hâte quelle sorte cette v2.0 !