Lebonvendeur.com : Evaluez les vendeurs Leboncoin et évitez les arnaques

leboncoin arnaqueVous connaissez sans doute le site de petites annonces, leboncoin.fr. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a (comme sur tous les sites de vente) quelques arnaques… Voici donc un site que j’ai découvert il y a quelque temps, lebonvendeur.com qui permet de retrouver un vendeur grâce à son nom ou son numéro de téléphone, et éventuellement de lui attribuer une note (comme sur ebay.fr).

Le site est très simple d’utilisation, sur la page d’accueil vous avez la possibilité d’entrer le numéro de téléphone du vendeur, ou bien de rechercher des annonces par région.

lebonvendeur.fr

Lorsque vous avez validé votre recherche, vous aurez le droit à toutes les informations se rapportant au pseudo ou au numéro de téléphone.. :

– Le pseudo associé au numéro- Le nombre d’annonces (avec le détail sur chaque annonce)
– Une note (si quelqu’un a déjà évalué le vendeur)
– Le prix moyen des annonces

Le site lebonvendeur.com précise bien en bas de la page qu’il n’est pas associé et qu’il est indépendant du site leboncoin.fr.

Que pensez-vous de ce genre de site ? Bonne ou mauvaise idée ?

7 Comments Posted

  1. Seulement au point de vue confidentialité des données personnelles vous repasserez, on peut trouver les nom, communes, pseudo associés au téléphone des vendeurs sans qu’aucune autorisation n’est été demandée ni accordée par la personne concernée, je trouve la pratique douteuse et malsaine.

  2. ce site (qui vient d’être supprimé hélas ais pour des raison de divulgation de données perso) m’a été cependant très utile pour retrouver une personne qui m’a escroqué de 500 €

  3. Allez !… c’est à croire que TOUT est fait pour que les arnaques perdurent, même quand quelqu’un essaie de les contrer !…
    Quelle époque pourrie où le mal est roi !!!!!!

  4. Je vois pas en quoi « dévoiler » des annonces qui ont été mises en ligne publiquement, a été jugé « perso » !?!
    Moi ce site m’avait permis d’acheter plusieurs choses chez le même vendeur… un peu comme sur eBay.
    Ils feraient mieux de s’occuper des sociétés qui elles, divulguent et vendent nos numéros de téléphone même quand on est dans la liste Rouge !!!…
    MAFIA !!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*