Mesurer sa fréquence cardiaque avec un iPhone (comme le Samsung Galaxy S5)

galaxy-s5

Difficile d’y échapper… cette semaine se déroule le MWC (Mobile World Congress) auquel j’ai pu être présent lundi et Samsung a profité de cet événement pour dévoiler son nouveau téléphone, le Samsung Galaxy S5.

Parmi les quelques nouveautés, un petit capteur à l’arrière de l’appareil, permettant de mesurer son rythme cardiaque. Mais saviez-vous que l’iPhone peut aussi le faire, sans accessoire et gratuitement ?

Il suffit d’avoir un iPhone équipé d’un flash, de se rendre sur l’App Store et de télécharger l’application gratuite Runtastic Heart Rate.

Ouvrez l’application, fermez la pub avec la petite croix en haut à droite et appuyez sur Me le rappeler plus tard et enfin, acceptez les conditions d’utilisation.

Il vous suffit ensuite de vous laisser guider par les explications (très simples) de l’application. Positionnez votre index sur la lentille, patientez un peu… au bout de quelques secondes, vous avez le résultat !

Tout ça, sans avoir de Samsung Galaxy S5 et surtout, gratuitement !

mesure_cardiaque_iphone

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !
  • Never.

    Donc un capteur ce trouve sur le flash de l’appareil ?