Test de l’OXO Liquid Screen Protector

Une seule rayure sur l’écran de nos smartphones ou tablettes et c’est fatal ! En tout cas, pour ma part, lorsque j’ai acheté mon iPhone, la première chose que j’ai faite, c’est de mettre un protège écran transparent.

C’est un peu compliqué à mettre en place (tout dépend des films, de la marque.. et du prix), parce que bien souvent, il y a des bulles qui se mettent sous la protection.

[P_REVIEW post_id=565 visual=’full’]

Il y’a quelques jours, j’ai découvert OXO Liquid Screen Protector, un produit vendu par la société OXO, et qui est en fait “un revêtement ultrafin en dioxyde de silicone de 0,0002 mm d’épaisseur” et selon OXO, ce liquide permet “une protection importante (…) sur toute surface plane d’appareil électronique, et le protégera grâce à son film utilisant la nano technologie“.

Un discours qui, faut l’avouer, laisse assez rêveur… J’ai donc décidé de le tester !

Lorsqu’on ouvre la boite, on découvre tout ça :

contenu_OXO Liquid Screen Protector
Le contenu de la boite de l’OXO Liquid Screen Protector

– Une lingette microfibre- Le liquide OXO
– Une mini éponge
– Un nettoyant à l’alcool à 90%.

Ensuite, dans le petit guide qui est fourni, tout est bien expliqué, il faut secouer le récipient, nettoyer l’écran, appliquer 2 gouttes si c’est un smartphone et 3 ou 4 gouttes si c’est une tablette.

(Au passage, j’ai fait exprès d’essayer à l’arrière de l’iPhone… l’effet est censé être le même, et j’ai déjà un film de protection sur l’écran).

test_OXO_Liquid_Screen_protector
Application du liquide sur la face arrière de l’iPhone…

Puis, on étale le liquide sur toute la surface de l’écran à l’aide de l’éponge et on attend 1 minute. Enfin, on passe un coup de lingette. Et on recommence l’opération une seconde fois.

test_OXO_Liquid_Screen_protector2
Le rendu final…

Si je dois être honnête (et je le suis !), ce n’est pas un produit révolutionnaire… en tout cas, pas d’après mes tests.

J’ai fait un essai sur plusieurs surfaces, et ça donne l’impression que la surface est autant soumise aux rayures qu’avant.

Quand on passe le doigt, on sent bien une petite différence, ça glisse un peu plus (sans doute grâce à la couche de silicone) et c’est un peu plus brillant. Mais de là à protéger autant qu’un film plastique… pas vraiment.

J’ai essayé de rayer (gentiment) avec des clés. La protection fonctionne, mais faut pas appuyer.. Sinon ça risque de faire mal. Contrairement à un film de protection, qui lui, protège vraiment bien.

Conclusion : Si vous galérez un peu à poser une protection sur votre écran, l’OXO Liquid Screen Protector peut vous être utile, mais attention, ça ne remplacera pas un protège plastique !

Prix de vente : 19,90€, bientôt disponible sur Amazon, CDiscount…

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !

  • Jean-Simon Chénard

    Pourquoi ne pas essayer LA vraie marque? Kriistaal

  • Jean-Simon Chénard

    Kristall pardons.