Instagram : 300 millions d’utilisateurs actifs, arrivée des comptes vérifiés

Instagram, l’application presque incontournable sur Android et iPhone vient de faire quelques annonces. Son CEO, Kevin Systrom a en effet annoncé qu’Instagram revendiquait pas moins de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois ! Et tout comme Twitter ou Facebook, les stars s’y intéressent beaucoup. Instagram va donc mettre en place les comptes vérifiés, pour certifier qu’il s’agit bien de la personnalité connue derrière le compte.

instagram

Ces petites annonces sont aussi l’occasion de découvrir quelques chiffres impressionnants sur les utilisateurs d’Instagram ou encore sur le nombre de photos et vidéos qui sont envoyés chaque jour.

300 millions d’utilisateurs actifs par mois (soit 100 millions de plus qu’en mars 2014). Sachez que la majorité des utilisateurs se trouvent en dehors des États-Unis, avec pas moins de 70% d’utilisateurs.

Au total, la plateforme de contenu multimédia en ligne comptabilise plus de 30 milliards de photos et vidéos. C’est énorme ! Chaque jour, il y a en moyenne 70 millions de photos et vidéos qui sont partagés.

Impressionnant non ?

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !