Des onglets, encore des onglets !

Étant en formation au CNED cette année, je dois rédiger mes devoirs sur Word. Le problème c’est qu’il faut toujours switcher entre les cours, devoirs, annexes… J’ai en ma possession deux moniteurs 27″ mais entre Word, les PDF et le navigateur internet, ça fait pas mal de fenêtres, mais je pense avoir trouvé la solution !

Prenant pour exemple Firefox et sa gestion des onglets, je suis parti à la recherche du même système pour l’explorateur Windows et je suis tombé sur Clover :

Capture
Clover

Clover est gratuit, disponible en français et fonctionne sur Windows XP/7/8 et même 10 !

Il permet d’afficher ou non une barre de favoris à la manière des navigateurs internet, la gestion des onglets se fait grâce au clic de la molette de votre souris.

Je ne peux que vous recommander ce logiciel, il me fait gagner un temps précieux (en plus du temps gagné à zapper avec la Freebox mini 4K cf. Xavier Niel).

C’est par ici pour le télécharger : Clover

Le lecteur PDF idéal : SumatraPdf

Vient ensuite le lecteur pdf, alors je suis passé par Adobe Reader (très LOURD) à Foxit Reader, très sympa à ses début mais s’est alourdi par la suite.

Je suis arrivé à SumatraPdf, un lecteur gratuit fonctionnement sous Windows XP/7/8/10 et contrairement à son nom il lit aussi les ePub, mobi, chm, xps, djvu, cbz et cbr.

Capture

Lui aussi apporte la gestion des documents par onglets mais il est aussi très léger. Il contient toutes les fonctions principale d’un LECTEUR de pdf.

Il y a également sur le site de l’éditeur une version portable.

Je vous l’avoue, je suis tombé sous son charme, je l’installe chez mes clients, ils sont ravis !

C’est par ici pour le télécharger : SumatraPdf

OFFICE

Pour finir, travaillant sur la suite Office, je cherchais aussi un outil pour y intégrer la gestion des onglets.

Il s’appelle tout simplement Office Tabs

Capture

Cette fois-ci il existe deux versions, la gratuite et la payante qui ajoute le support de Publisher, Access, Visio et Project.

Au niveau de l’esthétique, comme Clover il est parfaitement intégré.

L’enregistrement de tous les documents est demandé lorsqu’on ferme le logiciel. A noter qu’il est compatible Office 2007, 2010 et 2013. Pour le télécharger c’est ici : Office Tabs

Voilà, j’espère qu’avec ces optimisations vous obtiendrez un meilleur rendement dans votre travail !

Mordu des nouvelles technologies, je publie sur NetworkShare.fr tout ce qui touche au multimédia, aux réseaux mais aussi à android.