Twitter pour Android : Vous pouvez choisir votre navigateur

Depuis quelques semaines déjà, les dernières versions bêta de l’application Twitter sur Android proposent une nouvelle option concernant la navigation vers les liens externes. En effet, actuellement lorsque vous souhaitez ouvrir un lien, c’est un second navigateur qui s’ouvre (Chrome par défaut). Twitter souhaite désormais remédier à ce “problème” en introduisant son propre navigateur.

twitter_application_android
Image : thenextweb.com

Quoi de plus énervant que de devoir passer par une tierce application pour visiter un site qui a été vu via Twitter. De plus, lorsque vous accédez à ce lien, vous quittez logiquement Twitter, et ça ne fait pas les affaires de la firme.

Les développeurs ont donc décidé d’insérer un navigateur au sein même de l’application, ce qui permet de ne plus quitter l’application, et c’est plutôt une bonne chose.

twitter_android_navigateur

Cependant, il se peut que vous ne soyez pas emballé par cette nouvelle idée, et dans la dernière version bêta de l’application, il vous est désormais possible de cocher une option permettant de choisir l’utilisation ou non de ce navigateur interne.

application_twitter_navigateur_option

Préférez-vous ce nouveau navigateur ? Où allez-vous continuer d’utiliser un navigateur secondaire ?

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !