Tuto : Accélérer Yosemite sur VMware avec Beamoff Tool

Il y a quelques mois, j’ai publié un tuto expliquant comment installer Mavericks sur Windows grâce à une machine virtuelle VMware. Sachez qu’il est tout à fait possible de passer de Mavericks à Yosemite, en faisant simplement la mise à jour via l’App Store. Cependant, si vous le faites, vous verrez sans doute quelques lags et ralentissements. Heureusement, un outil existe pour accélérer Yosemite sur Vmware : Beamoff Tool.

[progressbar_striped class=”active” bg_color=”#339966″ width=”80″ text=”Difficulté : facile – Temps estimé : 10 minutes”]

yosemite vmware windows

Beamoff Tool est un utilitaire prévu pour désactiver un service qui consomme beaucoup de ressources et donc qui ralentit considérablement le fonctionnement de la machine virtuelle sous VMware.

Pour accélérer Yosemite sous VMware

– Téléchargez l’utilitaire BeamoffTool.iso sur cette page puis décompressez-le sur votre bureau

– Dans le menu de Vmware, naviguez sur VM > Removable Devices > CD/DVD(SCSI) > Connect

vmware Yosemite removable devices

– Une fenêtre de configuration s’ouvre, cochez la case Connected puis cliquez sur le bouton Browse… choisissez le fichier BeamoffTool.iso et cliquez sur Ouvrir.

– Une nouvelle icône devrait alors apparaitre sur le bureau de Yosemite.

beamofftool vmware yosemite
– Ouvrez le fichier, à l’intérieur se trouve un second fichier compressé (beamoff.zip). Copiez ce fichier sur le bureau puis décompressez le contenu. Vous devriez avoir un fichier dénommé beamoff avec une icône V.

– Double-cliquez sur ce fichier afin de l’exécuter. Si tout a correctement fonctionné, votre système sera vraiment plus rapide et vous verrez une réelle différence.

beamoff yosemite

Exécuter Beamoff Tool automatiquement au démarrage

Si jamais vous éteignez la machine virtuelle en l’état, beamoff ne se lancera pas automatiquement au démarrage et vous aurez de nouveau des ralentissements.

– Dans le menu de Yosemite, cliquez sur Finder puis Préférences. La fenêtre de préférences s’ouvre, cochez la case Disques durs.

– Copiez l’utilitaire beamoff (celui avec l’icône avec un V) dans un endroit du disque dur de Yosemite.

– Allez dans Préférences Système et cliquez sur Utilisateurs et groupes.

– Cliquez sur l’onglet Ouverture, cliquez sur le + et sélectionnez l’utilitaire beamoff.beamoff au démarrage yosemite

N’oubliez pas de cocher la case Masquer.

Lorsque c’est fait, vous pouvez vérifier que tout fonctionne en redémarrant votre machine virtuelle.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !
  • Shook_Root

    J’ai moi aussi installé Yosemite sur VMware (11 personnellement) et je trouvais que ça ramait pour rien… Beamoff fonctionne ! J’avais l’impression d’être à 5FPS sans… Comme si je voulais jouer à GTA V sur une IntelHD 😉 Mais c’est opé… Thanks !