Tuto : Comment rooter le OnePlus 2 (OxygenOS)

Le OnePlus 2 est disponible depuis quelques jours, je l’ai reçu 2 jours après et j’avais déjà envie de le rooter ! D’ailleurs, il vaut mieux rooter un smartphone dès le départ puisque la procédure efface les données qu’il contient. Voici donc comment déverrouiller le bootloader, flasher la ROM et enfin, rooter le OnePlus 2.

tuto root oneplus 2

Le root d’un smartphone permet de faire un tas de chose que le constructeur n’autorise pas en temps normal. Si vous aimez personnaliser et modifier votre téléphone selon vos besoins, ce tuto est fait pour vous.

Sachez également que déverrouiller le bootloader permet de pouvoir installer n’importe quel autre ROM (compatible) sur votre OnePlus !

Pour rooter le OnePlus 2, un outil existe et il est vraiment très simple d’utilisation ! Il suffit de suivre les instructions qui s’affichent, ensuite, la toolbox fait le travail.

Vous pouvez télécharger la ToolBox OnePlus 2 à cette adresse. Lorsque c’est fait, dézippez le fichier sur votre bureau par exemple.

Disclaimer : Ce tuto comporte des risques pour votre appareil. Même si tout a fonctionné pour moi, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de problème avec votre smartphone.

tuto root oneplus 2 unlock bootloader flash recovery

1- Activez le mode développeur sur le OnePlus 2 (Rendez-vous dans les paramètres, descendez en bas de la page et appuyez sur l’onglet A propos du téléphone, descendez à nouveau et appuyez plusieurs fois sur Numéro de build) – Revenez en arrière, ouvrez Options pour les développeurs et cochez la case Débogage USB

2- Connectez votre OnePlus 2 à votre ordinateur via USB

3- Lancez le programme Run_Me.bat qui se trouve dans le dossier OnePlus2 ToolBox que vous avez précédemment décompressé

4- Dans la fenêtre, entrez le numéro 1, validez avec la touche Entrer et suivez les instructions, cela va installer les drivers OnePlus sur votre PC

5- Lorsque c’est terminé, mettez le numéro 3 et validez, suivez les instructions, cela va déverrouiller/débloquer le bootloader (et effacer les données du téléphone)

6- Quand le bootloader est déverrouillé, inscrivez le numéro 6 et validez pour Flasher TWRP

7- Enfin pour finir, rootez votre OnePlus 2 en mettant le numéro 7, cette opération va installer l’application SuperSU, permettant d’avoir les droits root sur votre appareil.

Mainenant que votre OnePlus 2 est rooté, il ne vous reste plus qu’à choisir les applications que vous souhaitez installer ou bien d’installer des modules xposed (plus d’infos ici).

Si ce tuto vous a aidé, n’hésitez pas à le partager !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !