Projectoxford : Un outil puissant de Microsoft pour l’analyse d’images

Comme toutes les grosses firmes, Microsoft travaille sur plusieurs projets en simultanée et il met parfois à disposition son travail. Parmi eux, le site www.projectoxford.ai qui regroupe des dizaines de projets d’analyse d’image : Reconnaissance faciale, comparaison de deux visages, analyse des émotions, description de photo… Assez impressionnant je dois reconnaitre !

microsoft projet feature analysis

Le site permet donc de tester différents outils, toujours en lien avec la reconnaissance et l’analyse d’image. On peut imaginer toutes les possibilités offertes par ce type de projet voire même ce que voudrait développer Microsoft petit à petit pour ses OS.

D’ailleurs, Windows 10 intègre déjà ce système de reconnaissance de visage ou encore de transcription de voix (avec Cortana par exemple).

Pour les développeurs, il est possible d’avoir une documentation et un SDK, permettant une intégration dans leurs applications.

Si vous souhaitez vous amuser un peu, il suffit de vous rendre sur le site projectoxford.ai/demo et de tester les différentes démos soit avec les images déjà mises en ligne ou bien avec vos propres images.

N’hésitez pas à partager l’article !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !