IziProto pour Raspberry Pi

Concours : Une imprimante 3D à gagner avec IziProto

Avis aux amateurs de Raspberry Pi : La startup strasbourgeoise IziProto a développée un driver permettant d’interfacer de nombreux capteurs et de faire fonctionner les modèles de régulation sur Raspberry Pi sans effort ! A cette occasion, un concours a été organisé et le gagnant remportera une imprimante 3D XYZ Da Vinci 1.0 (d’une valeur de 500 €).

IziProto pour Raspberry Pi
IziProto pour Raspberry Pi

IziProto : Une interface pour gérer ses capteurs

Le but de l’équipe derrière IziProto est de développer un outil capable de gérer des dizaines de capteurs différents (accéléromètre, GPS, capteur de luminosité…) le tout à travers une interface graphique simple et fonctionnelle, permettant d’accéder e, temps réels à toutes les données récupérées par les capteurs.

Iziproto-article-launch-3-big
L’interface pour gérer les capteurs sur Raspberry Pi

Les fonctionnalités d’IziProto

L’objectif ici est de gagner du temps et de se concentrer uniquement sur votre projet final. En effet, IziProto propose plusieurs fonctionnalités intéressantes :
  • Déploiement automatique de votre modèle de code C et Python sur votre Raspberry Pi en un seul clic
  • Installation automatique de vos capteurs sur votre Raspberry Pi : branchez votre capteur sur votre Raspberry Pi, Iziproto va le détecter, l’installer et lire les signaux. (il couvre un large choix de capteurs Adafruit I2C…)
  • Un suivi des capteurs à partir d’une console
  • Un enregistrement automatique de vos données (avec exportation possible)

Une imprimante 3D à gagner

A l’occasion du lancement de ce nouveau driver (disponible à partir du 20 février 2016), un concours a été organisé afin de gagner une imprimante 3D XYZ Da Vinci d’une valeur de 500 €.

Pour participer c’est assez simple : Vous devez proposer un projet que vous avez fait à l’aide d’un Raspberry Pi et le poster sur la page Facebook de la startup

Le projet ayant reçu le plus de commentaires/likes gagnera le concours !

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 28 février 2016 !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !