AirMap.io : Une carte des zones sensibles pour les drones

Réservés plutôt au milieu professionnel au début, les drones se démocratisent de plus en plus depuis quelques années. Cependant, voler en drone n’est pas sans conséquence et le respect de la législation est important, notamment en ce qui concerne les zones dites “sensibles” pour le vol. AirMap.io est une carte interactive permettant de voir justement ces zones classées… Pratique pour éviter quelques ennuis !

drone image à la une

La législation concernant les vols en drone est assez stricte et ne permet pas de faire n’importe quoi. On est très souvent tenté de vouloir filmer des monuments, des bâtiments, etc… pour avoir de belles images ! Mais il faut savoir qu’il existe des zones de vols interdites sans autorisation, au risque de se voir confisquer son joujou.

Ainsi, avant d’aller capturer des images à plus de 30 mètres d’altitude, il est conseillé de se renseigner.

AirMap.io est donc une carte en ligne permettant d’avoir un détail des lieux sensibles et classés en fonction de l’environnement : Hôpitaux, bâtiments militaires, espace aérien…

airmap.io carte drone vol

Le site est tout nouveau, il est donc amené à évoluer au fil des mois pour être de plus en plus précis. Mais si vous prévoyez d’aller voler avec votre drone, je vous conseille de faire un petit tour sur AirMap, ça pourrait vous éviter quelques soucis avec les autorités !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !