P2K : Envoyer des articles Pocket vers une Kindle

Possesseurs de tablettes Amazon Kindle, ce nouveau site-web devrait vous intéresser, surtout si vous utilisez également l’application Pocket pour gérer vos articles à lire. Je viens de découvrir P2K, un service qui permet d’envoyer gratuitement tous les articles récupérés sur Pocket directement sur votre tablette Kindle !

pocket logo

Découverte de Pocket

Pour rappel, Pocket (anciennement Read It Later) est une application qui permet de gérer une liste d’articles lus sur Internet. Elle est disponible sur iOS, Android, Blackberry OS, sur plusieurs navigateurs (dont Firefox et Google Chrome). L’application consiste en une liste d’articles, groupés par catégories. Si plusieurs articles proviennent d’une même source, l’application crée une section les regroupant.

Pocket est donc très utile pour faire de la veille (que ce soit techno ou non) et pour avoir un historique des articles à lire ou déjà lu.

P2K pour envoyer les articles Pocket vers Kindle

P2K est un service destiné aux possesseurs de tablettes Amazon Kindle (les fameuses liseuses à encre électronique). P2K permet d’exporter les articles de Pocket directement sur votre tablette ! Pratique pour les consulter le soir avant d’aller pioncer, sans s’user les yeux.

Les possibilités d'exportation de P2K
Les possibilités d’exportation de P2K

P2K propose de nombreux paramètres d’exportation et de configuration, notamment la fréquence d’envois (par jour, par semaine…) et faire un tri selon les articles nouveaux ou autres…

Bref, je vous invite vivement à essayer P2K, d’autant plus que c’est gratuit, c’est par ici.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !