Comparatif OnePlus 2 VS OnePlus 3 : Le match !

Le OnePlus 3 a été dévoilé le 14 juin dernier. Possédant un OnePlus One et OnePlus 2, je me suis dit qu’il serait sympa de vous proposer un comparatif entre le OnePlus 2 et le OnePlus 3. Colorimétrie, qualité d’écran, rapidité du lecteur d’empreintes, puissance, design… et score AnTuTu… j’ai essayé de faire un comparatif assez complet et surtout en image pour que ça soit visuel (et pas juste des chiffres). Découvrez ce match spécial OnePlus !

image a la une comparatif OP2 VS OP3

Design : Plus léger, plus fin

On commence ce comparatif avec le design : Le OnePlus 3 est clairement plus fin et moins épais que le OnePlus 2. En effet, le OnePlus 3 fait 152.7 x 74.7 x 7.35 mm alors que le OnePlus 2151,8 x 74,9 x 9,85 mm, soit 2.5mm de moins ! Question poids, c’est pareil ! Le OnePlus 3 est légèrement plus léger que son petit frère : 158 grammes contre 175 grammes !

Comparatif entre le OnePlus 2 (au dessus) et le OnePlus 3 (en dessous).
Comparatif entre le OnePlus 2 (au-dessus) et le OnePlus 3 (en dessous).

Tout comme le OnePlus 2, le OnePlus 3 n’a qu’une seule sortie haut-parleur. Par contre, pas de deuxième “fausse” sortie. Soyez rassuré, le son est tout aussi bon et sort très bien ! L’entrée pour la prise jack 2,5mm est située également en bas, contrairement au OnePlus 2.

Comparatif vu de la partie inférieure
Comparatif de la partie basse
OnePlus 2 et OnePlus 3 a coté
Le OnePlus 3 (à gauche) et le OnePlus 2 (à droite)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On termine ce comparatif de design avec le lecteur d’empreintes, qui effleure l’écran sur le OnePlus 3 ! Bien plus agréable à l’utilisation et lors du passage du doigt.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réactivité du lecteur d’empreintes

Justement… en parlant du lecteur d’empreintes, c’est le bon moment pour le comparatif du temps de réaction entre le OnePlus 2 et le OnePlus 3. La (courte) vidéo parle d’elle même :

Colorimétrie

J’ai utilisé l’application AnTuTu pour tester les couleurs de l’écran ! Pour rappel, le OnePlus 3 possède un écran AMOLED 1080p Full HD (1920 x 1080 pixels) d’une définition de 401 PPI. Le OnePlus 2 quant à lui est équipé un écran de type LCD, 1080p Full HD (1920 x 1080 pixels) avec une résolution de 401 PPI.

Score AnTuTu : OnePlus 2 VS OnePlus 3

On termine ce comparatif avec le fameux test AnTuTu… Pour ceux d’entrevous qui ne connaissent pas, AnTuTu est une application spécialisée dans les benchmarks… En bref, ça fait souffrir le CPU pour attribuer un score selon les performances obtenues !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !

  • Thibault Fouré

    Le OnePlus 2 a deux grilles sur la tranche inférieure mais il n’y a de toute façon qu’une seule des deux qui est réellement une sortie haut-parleur, l’autre est là pour la déco ????

    • Adrien

      Effectivement ! Je corrige !