Payer sans-contact avec son OnePlus (Root requis)

Suite à mon article sur comment utiliser Android Pay en France j’avais évoqué le fait que l’application Boon bloquait son utilisation sur des téléphones tels que OnePlus. Mais j’ai eu la chance de pouvoir contacter un développeur très sympa qui a développé un module Xposed pour contourner la protection. Voici donc comment payer sans contact avec son OnePlus (root nécessaire).

boon oneplus paiement sans contact

Avant-propos

Je tiens à signaler que l’application Boon n’est pas officiellement lancée en France. Par conséquent, il se peut que vous ayez certains problèmes lors des paiements. Je ne peux évidemment pas être tenu pour responsable en cas de problème. Je ne fais que donner une astuce qui fonctionne sur mon OnePlus 3, libre à vous de le faire ou non. Pensez à faire une sauvegarde votre système au cas où.

Prérequis

Pour commencer, je vous invite à vous rendre sur mon article concernant l’application Boon afin de comprendre un peu comment elle fonctionne. Lorsque vous avez téléchargé et installé l’application Boon sur votre OnePlus, revenez sur cet article.

Vous devez posséder un OnePlus One ou OnePlus 3 car ils ont des puces NFC. À noter que je suis uniquement en possession d’un OnePlus 3 et que je n’ai donc pu essayer que sur ce modèle. Si vous essayez avec votre OnePlus One, n’hésitez pas à me faire un retour !

Comme indiqué précédemment, votre OnePlus doit être rooté sinon ça ne sera pas possible de poursuivre (très bon tuto ici).

Installation de Xposed

On va maintenant installer le module Xposed. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un outil assez puissant permettant de modifier et personnaliser son smartphone de manière poussée, notamment en installant des modules et autres applications normalement bloquées par le système.

Téléchargement des fichiers

Téléchargez le framework Xposed que vous devrez flasher via le recovery. Attention à bien prendre le bon fichier selon votre modèle et le système installé dessus !

Téléchargez ensuite l’application Xposed qui servira à gérer les modules :

Installation

Dans un premier temps vous devez flasher le framework Xposed. Pour cela, démarrez votre OnePlus en mode recovery et flashez le fichier .zip

Après le redémarrage, installez l’application Xposed que vous avez téléchargée précédemment.

Installation du module

On va enfin pouvoir installer le module permettant de contourner la protection mise en place par l’application Boon. Pour ce faire :

Téléchargez le module boon_xposed : Lien de téléchargement

Installez le module et activez-le (dans l’application Xposed Modules > Cochez la case en face du module nommé CreditUnionSARootBypass). Xposed va vous demander de redémarrer votre téléphone, acceptez et patientez.

boon application

Après le redémarrage vous devriez être en mesure de pouvoir utiliser l’application Boon (si vous avez toujours le message d’erreur, désinstallez l’application et réinstallez-la). N’oubliez pas d’activer le NFC.

Approvisionner son compte Boon

Si tout va bien, vous devriez avoir 5€ sur votre compte (si vous venez de le créer). Vous allez donc devoir mettre de l’argent dessus. Cependant, comme je l’ai indiqué au début de cet article, Boon n’est pas officiellement lancé en France, et ils ont bloqué les rechargements par carte bancaire.

Heureusement, vous pouvez recharger votre compte Boon par virement bancaire, ce n’est pas immédiat, mais après 2 jours ouvrés, vous aurez l’argent sur votre compte.

Pour ce faire : Dans l’application Boon, appuyez sur le + > Manual top up > Appuyez sur Or top up by wire transfer

Grâce à l’IBAN fournit, vous pourrez demander à votre banque de faire un virement sur votre compte Boon. Je vous conseille dans un premier temps de mettre une dizaine d’euros afin de tester si tout fonctionne.

C’est tout pour le tuto ! N’hésitez pas à me faire un retour dans les commentaires !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !