Amazon Dash : Une liste de 7 hacks à faire avec ce bouton

Vous avez sûrement entendu parler du lancement de l’Amazon Dash en France. Ce petit gadget créé par Amazon permet de commander automatiquement un produit que vous avez défini, d’un simple appui sur un bouton. Il sera ensuite livré le lendemain ! L’idée est bonne selon moi mais malheureusement limité à une liste de produits. Voici donc une liste de 7 hacks pour détourner l’usage du bouton Amazon Dash.

bouton-amazon-dash

Nivea, pampers, head & shoulders… C’est pas moins de 43 partenaires à l’heure actuelle qui ont accepté de participer au programme Amazon Dash. C’est bien, mais malheureusement encore trop limité. Je vous propose donc une liste de projets créée par des développeurs ingénieux !

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à commander votre bouton dès maintenant ! Sachez par ailleurs que vous serez remboursés automatiquement dès le premier achat effectué via le bouton.

1- Commander un Uber

Plus besoin d’utiliser l’application pour commander un Uber. Il vous suffira désormais d’un simple appui pour qu’un Uber arrive en bas de chez vous.

Lien : https://github.com/geoffrey/uber-dash

2- Faire fonctionner le bouton Amazon Dash avec IFTTT

Est-il encore utile de présenter IFTTT ? Ce service permet d’associer des actions à des événements (je vous invite à lire cet article pour en savoir plus). Et bien avec ce hack, vous pouvez associer un bouton Amazon Dash à une action IFTTT. Cela ouvre la porte à des centaines de possibilités !

Lien : https:[email protected][email protected]ua586k5q9
Lien 2 : http://www.aaronbell.com/how-to-hack-amazons-wifi-button

3- Commander une pizza chez Pizza Hut

Une petite faim ? Pas de problème ! Placez un bouton Amazon Dash à côté de votre canapé. 30 minutes plus tard, votre pizza sera livrée !

Lien : https://github.com/bhberson/pizzadash

4- Allumer et éteindre les Philips Hue

Le bouton Amazon Dash peut devenir un simple interrupteur sans-fil pour les ampoules connectées Philips Hue !

Lien : http://www.danielgallo.co.uk/post/hack-an-amazon-dash-button-to-control-philips-hue-lights

5- Envoyer un SMS

Vous envoyez le même SMS de manière régulière ? Configurer le bouton Amazon Dash pour le faire à votre place !

Lien : https://github.com/sanzgiri/dash-sms

6- Commander n’importe quel produit sur Amazon

Comme je le disais en début d’article, actuellement les Amazon Dash sont limités à certains produits. Un peu frustrant non ? Avec ce hack, vous allez pouvoir configurer votre bouton Amazon Dash pour commander n’importe quel produit !

Lien : https://github.com/gpwclark/dash-hack

7- Définir une action Windows (ouvrir une page web, lancer une playlist, un script…)

Ce dernier hack est relativement complet et permet de définir une action que votre PC fera lorsqu’il détecte que vous avez appuyé sur le bouton : Ouvrir une URL, ouvrir un script, lancer une playlist…

Lien : http://www.instructables.com/id/Amazon-Dash-Button-Hack/?ALLSTEPS

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !