Cree.py : Le logiciel qui vous traque sur les réseaux sociaux

A quelle heure tweetez-vous le plus ? Quand est-ce que vous êtes le moins actif sur Instagram ? Êtes-vous souvent en déplacement ? C’est ce type d’informations qui circulent sur vous, dès lors que vous postez quelque chose sur Twitter, Facebook, Instagram, Google + ou tout autre réseau social. Cree.py est un logiciel qui permet d’obtenir un grand nombre d’informations sur vos activités sur le web : Géolocalisation, horaires d’activité, contacts favoris… Vous pourriez être surpris !

creepy-logiciel-geolocalisation-tracking-web

Twitter, Facebook… et autres

Big brother is watching you – C’est un peu inévitable aujourd’hui, et même si on le sait pertinemment, lorsque l’on a une activité sur le web, on laisse forcément des traces quelque part. Et c’est d’autant plus le cas avec des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… et la liste est longue.

Tous ces sites permettent pourtant de régler quel type d’information on souhaite laisser de manière publique, je pense notamment à la géolocalisation, mais aussi à l’identification sur les photos, à la visibilité des messages, à vos habitudes, aux appareils électroniques que vous utilisez … Alors quand est-il des vos informations ?

Le logiciel Cree.py

C’est ce que le logiciel Cree.py est capable de vous dire, plus particulièrement avec les réseaux sociaux Flickr, Google Plus, Twitter et Instagram et sans doute prochainement avec Facebook.

creepy-logiciel-track-geolocalisation

Géolocalisation, heures d’activités… et plus encore

Une fois installé, il suffit de configurer un accès aux différents sites (processus sécurisé ne vous en faites pas). Lorsque c’est fait, il ne vous reste plus qu’à définir quel profil vous souhaitez tracker (nom d’utilisateur, nom, prénom, identifiant…).

Lorsque le projet est ajouté, il ne vous reste plus qu’à lancer le tracking et à patienter. Au bout de quelques minutes, si la localisation a été activé par l’utilisateur, vous aurez de nombreuses informations sur ses habitudes de déplacement, ses messages postés aux divers endroits… Et tout ça est évidemment public (donc visible par n’importe qui).

Compatibilité et téléchargement

Cree.py est disponible sur Windows, OSX, et Linux. Pour le télécharger, c’est à cette adresse.

Source

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !