Smart Remote : La télécommande pour piloter vos objets connectés

Le CES 2017 vient d’ouvrir ses portes ce jeudi 5 janvier, à cette occasion j’ai parcouru les allées où j’ai pu rencontrer l’équipe de Sevenhugs à l’origine de la Smart Remote. Cette télécommande est tout simplement l’objet idéal à posséder chez soi. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de piloter absolument tous les objets connectés que vous possédez : Des Philips Hue à votre caméra Netatmo en passant par votre radiateur Nest ou encore votre Apple TV.

Smart Remote pour piloter tous vos objets connectés

Cette télécommande est donc le nouvel objet à posséder chez soi. Elle permet de piloter tous vos objets connectés à partir d’un seul et unique endroit. Grâce à de multiples capteurs que vous disposez dans votre pièce, il vous suffit de pointer la télécommande vers l’objet que vous souhaitez contrôler pour la piloter.

La télécommande se recharge via un socle, et bonne nouvelle : Le connecteur est de l’USB Type-C, une connectique qui se démocratise de plus en plus.

Caractéristiques

La Smart Remote permet de se connecter aussi bien en Wi-Fi, mais également en Bluetooth ou encore en Infrarouge. Cela laisse donc imaginer toutes les possibilités offertes.

Des dizaines de partenaires pour un max de compatibilité

La force de la Smart Remote c’est également le nombre d’appareils avec laquelle est est compatible. Apple TV, TV connectées Samsung ou LG, Netatmo, Nest, Xbox, Somfy… Sevenhugs promet une compatibilité avec pas moins de 25.000 objets connectés.

Prix et disponibilité

Actuellement la Smart Remote est en pré-commande, mais les première livraison vont débuter courant 2017. On peut donc espérer une livraison mi-2017 pour ceux qui commanderaient maintenant.

Concernant le prix, la Smart Remote est vendue à $229 à condition de pré-commander, lorsqu’elle sera disponible pour tout le monde, le prix sera de $299.

Vous pouvez retrouver la Smart Remote sur le site de Sevenhugs. Je vous invite à me suivre sur Twitter pour découvrir toutes les nouveautés du CES 2017.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !