Tuto : Comment convertir un fichier PDF en Excel

Les documents PDF sont très pratiques car ils sont très faciles à partager et présentent la même mise en page indifféremment de l’appareil que vous utilisez, que ce soit un ordinateur Windows/Mac, un téléphone ou une tablette. Néanmoins, il se peut que pour une raison quelconque vous ayez besoin de convertir un document PDF contenant des feuilles de calculs en fichier Microsoft Excel et à priori, cette tâche peut sembler assez complexe à réaliser. Heureusement pour vous, dans cet article je vais vous présenter différents outils qui vous permettront de convertir facilement vos documents PDF au format excel et je vous expliquerais la procédure à suivre pour convertir vos fichiers PDF en Excel grâce à Wondershare PDFelement.

Cet article est sponsorisé par Wondershare, éditeur du logiciel PDFelement.

Partie 1 – Les outils en ligne pour convertir des PDF au format Excel

1. Wondershare PDFelement

Wondershare PDFelement est de loin l’outil ultime pour convertir vos documents PDF au format Excel et vice-versa. De plus il vous permettra de convertir de nombreux autres formats de fichiers en documents PDF, comme le format Word, PowerPoint, RTF, Texte, ePub, les différents formats images, etc. En plus de vous permettre de convertir vos fichiers, PDFelement vous permet aussi d’éditer, annoter, protéger, réorganiser, créer des PDF, mais aussi de créer/remplir des formulaires PDF qu’ils soient interactifs ou non.

2. Pdftoexcelonline.com

Pdftoexcelonline.com est un service en ligne proposé par Nitro Pro qui vous permettra de convertir gratuitement vos documents PDF au format Excel et vice-versa. Pour convertir un fichier, choisissez le sens de conversion, importez votre fichier en cliquant sur « Sélectionnez votre fichier », saisissez l’adresse email sur laquelle vous voulez recevoir votre fichier converti et cliquez sur « Convertir maintenant ».

3. Small PDF

Small PDF vous permet de convertir facilement des feuilles de calcul PDF en fichiers Excel. Pour ce faire, déposez votre fichier sur le rectangle vert ou cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » afin de l’uploader sur le site (Il est possible d’uploader à partir de Dropbox ou Google Drive). Une fois votre fichier converti vous pourrez le télécharger. Avec Small PDF vous pouvez convertir gratuitement 2 fichiers par jour.

Partie 2 – Convertir un document PDF en fichier Excel avec PDFelement

Étape 1

Lancez PDFelement sur votre ordinateur et à partir de la fenêtre principale du programme, cliquez sur le bouton « Convertir PDF ».

Étape 2

Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, cliquez sur « Ajouter des fichiers… » afin d’ajouter des fichiers ou un dossier complet à convertir. Une fois que vous avez sélectionné votre/vos fichier(s), cliquez sur « Ouvrir » pour les importer.

Étape 3

Une fois le(s) fichier(s) importé(s), sélectionnez le format de conversion à partir du menu déroulant situé en haut à droite de la fenêtre. Le format par défaut est le format Word(*.docx), sélectionnez donc le format Excel*(XLS) ou (XLSX). Sélectionnez une plage de pages à convertir si nécessaire et cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir votre/vos fichier(s). Et voilà le tour est joué, au bout de quelques secondes votre fichier PDF sera convertir au format Excel dans le dossier que vous aurez précédemment spécifié.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !