Lima : Le boîtier qui va révolutionner le Cloud

Lima, c’est le nom du projet français permettant de crée son propre Cloud, chez soit. Mais attention, ici, pas besoin de monter un serveur Linux ou d’avoir un NAS ! Vous devez uniquement avoir : une box internet, des disques durs externes et Lima fera le reste.

lima projet

Le projet a récolté pas moins d’un million de dollars en moins de 12h sur la plateforme KickStarter un record ! Autant dire qu’il plaît et qu’il va sûrement vous plaire à vous aussi.

Mais qu’est-ce que Lima ?

Lima est un petit boîtier, pas plus gros qu’une boîte d’allumettes et qui possède une connectique de chaque côté. D’un côté un port Ethernet (pour le relier à une box internet) et de l’autre, un port USB afin de brancher un disque externe.

Ensuite, vous n’avez rien d’autre à faire que de télécharger le logiciel Lima sur votre Mac, iPhone, tablette Android… le boitier se charge du reste, c’est-à-dire de rendre accessible tous vos documents depuis n’importe où.

lima boitier

Avec Lima vous maîtrisez l’accès à vos données

L’avantage avec Lima, contrairement à des solutions de Cloud que l’on peut trouver tel que DropBox, Drive et autres… c’est que les données sont chez-vous, sur votre disque dur et il n’y a que vous qui pouvez y accéder. Rassurant non ?

Stockage illimité, pas d’abonnement, historique des modifications de fichiers, compatible Chromecast et Apple TV…

Les développeurs ont aussi eu envie d’ajouter d’autres fonctionnalités que ne possèdent pas certains services de Cloud. En plus de pouvoir maîtriser vos données, vous allez pouvoir avoir un suivi des documents modifiés (et donc récupérer un document suite à une mauvaise modification). Vous possédez une clé Chromecast ou une Apple TV ? Parfait ! Lima pourra aussi accéder à vos films, photos et autres fichiers.

Autre avantage, l’espace de stockage de Lima n’est en fait limité que par vos disques durs et vous pouvez brancher autant de disques que vous le voulez et le tout, sans abonnement.

lima compatibilite

Convaincu ? Personnellement je le suis ! Lima permet à n’importe qui de pouvoir créer son propre Cloud, chez soit, de manière sécurisée et surtout, de manière simplifiée.

Le projet devrait être disponible à partir d’avril 2015 et pour un “petit” prix d’environ 90€. Si vous aussi vous souhaitez commander votre petit boîtier, ça se passe ici : meetlima.com

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !
  • C’est clair ! Ça vend du rêve ce truc !

    • Oui je trouve aussi !! Hâte de voir ce que ça va donner à sa sortie !

    • georges

      Bonjour
      je viens de voir que cette petite merveille existe ,savez vous ou l’on peut vraiment se le procurer et connaissez vous la procédure de mise en service de ce produit …
      merci de votre compréhension
      georges

      • Bonjour,

        Il est pour le moment uniquement possible de pré-commander le boitier Lima sur leur site http://buy.meetlima.com/new-products (99$ au lieu des 149$ qui seront demandés au lancement cet été normalement).

  • Produit top, en plus c’est français, que demander de mieux !