Mac : Désactiver un second écran sans le débrancher

Il y a quelques jours sur Twitter, un follower cherchait une solution sur Mac pour désactiver son second moniteur sans le débrancher physiquement et directement depuis la barre de menu. Après quelques recherches, je suis tombé sur une petite application répondant au nom de DisableMonitor.

Cette application a été développée par Eun, un développeur allemand qui souhaitait faire comme Maxime. Voyant qu’aucune application n’existait, il l’a “tout simplement” créé et mis en ligne gratuitement sur GitHub.

DisableMoniteur application

Désactivez votre second moniteur d’un seul clic

Il vous suffit donc de télécharger DisableMonitor sur le repo GitHub. Après la décompression du fichier précédemment téléchargé, il ne vous reste plus qu’à lancer l’application.

Une nouvelle icône viendra alors se loger dans votre barre de menu.

DisableMonitor menu

L’application devrait détecter automatiquement votre second moniteur. Si ce n’est pas le cas, une option permet de forcer cette détection.

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur Disable lorsque vous voudrez désactiver le second moniteur.

Changez rapidement de résolution

DisableMonitor permet également un changement rapide de résolution ! Pour cela, rendez-vous dans le menu et cliquez sur le moniteur en question. Ensuite vous aurez la possibilité de choisir la résolution voulue !

DisableMonitor menu application

Une application bien pratique, gratuite et qui vous sera peut-être utile !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !