Mysit.fr : Un lecteur de musique pour les contrôler tous

Pour écouter de la musique en ligne, il existe des centaines de sites, dont les plus connus : YouTube, SoundCloud, Deezer, Spotify… Mais il y a un petit problème auquel vous avez sûrement déjà été confronté : Toutes vos musiques ne sont pas sur une seule et même plateforme.

La solution du jour s’appelle MYS et permet de MYSer (épingler) des morceaux, des albums, des playlists, hébergés sur les différentes plateformes de streaming (Deezer, Spotify, YouTube, Last.fm, SoundCloud, R.dio, feu Grooveshark, Vimeo, Dailymotion), pour les réécouter.

logo MYS music you share

A titre personnel, j’utilise principalement YouTube, SoundCloud et Deezer. Cependant, SoundCloud n’est pas réservé qu’à l’élite et de nombreux mix sont disponibles et il en va de même sur YouTube, où chacun peut poster son propre mix.

Le problème, c’est que l’on doit passer d’un onglet à l’autre, changer de playlist, retrouver où est tel ou tel morceau…

MYS vient donc régler ce problème en permettant d’importer très facilement (vous allez le voir) des playlists provenant de YouTube, Deezer et autres plateformes citées plus haut…

mysit share your music presentation

L’ajout facile de toutes vos musiques

L’interface est très agréable et très claire. On s’y retrouve assez rapidement et on comprend vite le fonctionnement.

Vous devez donc dans un premier temps vous créer un compte (gratuit) via votre adresse email ou bien par connexion sécurisé avec Facebook. Après votre inscription, vous pouvez directement commencer à ajouter vos musiques.

Il suffit de cliquer sur le + en haut à droite et de coller le lien de la musique. MYS propose ensuite de définir une catégorie pour le morceau ainsi que de l’ajouter à une playlist existante où d’en créer une.

ajout musique lien mysit ajout musique mysit

Partage social

L’onglet Activité permet d’afficher vos musiques en fonction de la date d’ajout. L’onglet Playlist lui, comme son nom l’indique, vous donnera accès à vos différentes playlists créées via MYS.

Mais ce n’est pas tout ! MYS intègre également une dimension sociale, permettant à un utilisateur de s’abonner à d’autres profils.

Votre timeline sera alors automatiquement alimentée avec les morceaux qui ont été MYSés par les personnes auxquelles vous vous êtes abonnés. Pratique pour découvrir de nouveaux univers musicaux !

abonnement MYS timeline

Des widgets pour Chrome, Firefox et Safari

A travers MYS ou via les widgets navigateur, vous pouvez épingler du contenu et partager une chanson directement à un de vos amis, par email ou Facebook, pour que celui-ci la découvre sans avoir à la rechercher ou à être abonnée à la plateforme de streaming associée.

Les deux développeurs (Maxime et Amaury) à l’origine de ce projet m’ont indiqué :

Nous tentons d’améliorer constamment la plateforme, afin de proposer à nos utilisateurs une expérience de plus en plus enrichie.

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le site, et n’hésitez pas à soumettre vos idées depuis le site ou via leur compte Twitter @mys_it  ; Ils sont sympas et ouverts aux propositions !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !