Test de la télécommande Bbox Miami Voice

En ce moment, Bouygues Telecom propose la nouvelle télécommande Bbox Miami Voice gratuitement, puis contre 30€ après le 30 août 2015. Nous l’avons reçu, l’occasion de vous faire une petite démonstration !

miami-voice-bbox-miami

Cette nouvelle télécommande est maintenant Bluetooth (4.0 Low Energy) et possède un système de reconnaissance vocale. Point intéressant : elle peut basculer automatiquement vers une connexion infrarouge en cas de perte de connexion Bluetooth ou de désaparaige et s’y reconnecte automatiquement. Par ailleurs, les touches ont légèrement évoluées et on constate que les boutons volume+ et programme+ sont en relief ce qui peut s’avérer pratique pour zapper sans devoir regarder la télécommande.

D’une manière générale, on sent que la qualité du matériel a été améliorée, elle fait moins cheap que l’ancienne.

miami-voice

Le packaging est aussi simple que possible, mais pour une télécommande, il n’est pas nécessaire d’en faire plus, des piles, une notice et c’est parti !

packaging-miami-voice

L’installation de cette télécommande n’a jamais été aussi simple, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche en direction de la Bbox et après quelques secondes, la voici appairée et utilisable, l’ancienne télécommande peut alors être rangée au placard !

Installation-telecommande

Fonctionnalités

Un des gros avantages de cette télécommande, c’est sa connexion Bluetooth. Il n’est plus besoin de viser la box, on peut donc dissimuler le décodeur derrière le téléviseur ou dans un meuble fermé et dans un rayon de 10 mètres (théoriquement) on peut l’utiliser sans se tenir obligatoirement devant la box. Très pratique !

La seconde nouveauté c’est le contrôle vocal, en effet, la télécommande intègre un micro qui permet d’interagir avec la Bbox Miami.

micro-miami-voice

Malheureusement, pour ma part, impossible de faire fonctionner la recherche vocale à l’heure actuelle, alors qu’avec l’application sur smartphone aucun souci.

Les notes du test :
  • 8.5/10
    Design - 8.5/10
  • 9/10
    Connectivité - 9/10
  • 8/10
    Fonctionnalités - 8/10
8.5/10

Conclusion du test

On a l’impression que comme pour le lancement de la Bbox Miami, cette télécommande n’est pas encore totalement terminé côté logiciel.

Des mises à jour corrigeront sûrement ces problèmes dans les jours à venir, ce qui devrait grandement améliorer son fonctionnement.

Rédacteur sur le site networkshare.fr