PokerStars Play Along, le Shazam du poker

Vous aimez jouer au poker et suivre les matchs de poker sur les blogs et à la télévision, mais vous êtes souvent frustré par les choix des joueurs ? Alors Play Along est fait pour vous. Le 2 avril 2015, PokerStars a lancé une nouvelle application nommée Play Along, pour iOS et Android. Celle-ci va vite devenir le compagnon parfait des amateurs de poker à la télévision.

4f81752065

Avec Play Along, le spectateur a dorénavant la possibilité d’interagir avec les actions se déroulant sur les tables filmées, et ils peuvent donner leur avis sur les mains de joueurs qui sont souvent parmi les meilleurs du monde. Pour la première fois, il est possible de prendre part au processus de jeu qui se déroule devant la caméra. Plus besoin de crier sur votre écran plat que le joueur est clairement en train de bluffer. Maintenant le spectateur peut proposer des actions et même remporter des prix grâce à ses choix, sans que cela influence la partie de poker réellement en train de se dérouler.

Essayons de comprendre un peu le fonctionnement, qui ressemble sur plusieurs points à l’application de musique Shazam. Pour commencer, il suffit de télécharger l’application qui est gratuite. Elle fonctionne aussi bien sur un iPhone, un iPad, ou un Android, et demande à être rattachée au compte Facebook de l’utilisateur. Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle permet de jouer contre ses amis et de leur prouver que vous connaissez mieux le poker qu’eux, ce qui est disons le, l’intérêt central de cette application.

screen_apli_pk

Quand vous êtes prêt, il suffit de lancer la vidéo via l’application et de laisser le micro de votre mobile ou de votre tablette faire le reste. Au fur et à mesure que le son et la vidéo sont enregistrés, l’application va la reconnaître, et va la synchroniser avec l’appareil que vous utilisez pour visionner votre partie de poker. Que vous regardiez le poker sur Channel4.com, PokerStars.tv, ou encore YouTube.fr, l’application retrouvera la vidéo. Il suffit juste de lancer la vidéo avec l’application ouverte.

Une fois que le « Play Along » commence et que l’application a reconnu la vidéo, on peut voir apparaître en haut à droite un icône « Play Along » à des moments spécifiques. Un écran en transparence s’affiche alors par dessus votre vidéo et va vous donner toutes les indications nécessaires pour entrer en interaction avec la vidéo en cours de visionnage.

Un compteur s’affiche et vous informe sur la prochaine main à jouer. Une fois que le compte à rebours s’achève, vous avez 15 secondes pour décider si à la place du joueur, vous choisiriez de relancer, suivre, ou de vous coucher.

trickett_pokerstars_play_along2

Si vous donnez une mauvaise réponse, vous perdez des jetons virtuels gratuits, et si vous donnez la bonne vous remportez un ticket pour un freeroll spécial « Play Along » sur le site de PokerStars.

Cette application permet donc de rapprocher encore un peu plus les passionnés de poker des joueurs de poker pro, mais aussi de s’améliorer et s’entraîner de manière ludique.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j’adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech… Le tout dans la bonne humeur !