Test du haut-parleur Cube Magique AVANTEK

Il y a quelques semaines, Avantek m’a contacté pour me proposer un test de leur haut-parleur “Cube Magique” qui est plus exactement une enceinte portable. Je suis plutôt fan de ce genre d’objet, parce que je trouve ça très pratique en soirée pour mettre un peu d’ambiance. Mais des enceintes portables il en existe des dizaines… que vaut donc ce Cube Magique ? Autonomie, connectivité, qualité des haut-parleurs… Réponse dans ce test !

Avantek cube magique

Caractéristiques

Modèle Magique Cube AVANTEK
Connectivité Bluetooth 4.0 / Audio Jack 3.5mm
Dimensions  NC
Poids 330 g
Compatibilité Android / iOS / PC
Portée du Bluetooth 20 mètres (selon l’environnement)

Prise en main

Maintenant que les présentations sont faites, on passe à la prise en main. Le revêtement du cube magique est très agréable au touché. De plus, le poids de 300 grammes rend ce haut-parleur facile à transporter dans un sac à dos.

prise en main avantek cube magique

Un appairage rapide et une utilisation simple

Pour relier le haut-parleur avec votre smartphone, deux possibilités : Utiliser le port jack 3.5mm standard ou bien utiliser la connectivité Bluetooth. Ce système de connexion est le plus intéressant !

Comme la quasi-totalité des objets connectés via Bluetooth, il suffit d’allumer l’enceinte en restant appuyé sur le bouton Play/Pause. Le haut-parleur émet alors un petit son pour signaler qu’il est allumé, une LED bleu s’allume également à l’arrière du cube.

Lorsque c’est fait, on se rend sur son smartphone, on active le Bluetooth et on recherche l’enceinte. Il ne reste plus qu’à sélectionner le cube et à attendre que l’appairage se fasse.

boutons cube magique

Une qualité sonore très correcte

Un design sympathique ça ne fait pas tout, il faut aussi que le son soit à la hauteur. Bonne nouvelle avec cette enceinte, la qualité est au rendez-vous ! Certes, ce n’est pas de la haute définition, mais le son n’est pas agressif, ni trop aigu, ni trop grave. Les basses ressortent bien, sans pour autant grésiller et enfin, le volume peut aisément être monté tout en conservant un son agréable.

20 heures d’autonomie

Le constructeur promet 20 heures d’autonomie pour ce modèle. Là aussi, bonne nouvelle : les 20h annoncés sont respectés ! De quoi largement tenir pendant quelques-unes de vos soirées.

Concernant le rechargement, il se fait via le port micro-USB. Comptez 1h30 environ.

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !