Suivi de colis : Voici l’application Android par excellence

UPS, Chronopost, DHL, Colissimo, Fedex… il existe de nombreux transporteurs avec chacun leur propre site et code de suivi… Sans oublier les notifications par SMS pas toujours actualisées. Il y a quelques jours, j’ai trouvé une très bonne application sur Android : Deliveries Package Tracker. Celle-ci permet d’ajouter des numéros de suivis, associer un transporteur, classer les colis et recevoir des notifications à chaque changement. Découvrons-la plus en détail…

application suivi colis android gratuit

Deliveries Package Tracker, une application qui sort du lot

Après avoir testé presque une dizaine d’applications de ce genre sur Android (et même des payantes) j’ai fini par m’arrêter sur une en particulier. Deliveries Package Tracker est donc une application gratuite qui permet de gérer les colis envoyés par différents transporteurs.

L’avantage de ce genre d’application c’est de pouvoir regrouper tout à un seul endroit. Plus besoin de devoir retourner dans ses mails, copier le numéro de suivi, aller sur le site… Bref, cela évite une perte de temps inutile !

Après téléchargement et installation de l’application, pas besoin de vous s’inscrire, il vous suffit juste de lancer l’application. Vous allez voir, elle est à la fois intuitive, simple et pourtant très complète !

Screenshot_2015-11-30-23-19-07

Un ajout de colis en 30 secondes

Pour ajouter un colis, appuyez sur le bouton + situé en bas à droite. Donnez un nom à votre colis puis collez le numéro de suivi. Vous remarquerez qu’il est également possible de scanner un code-barre ou un code QR (à condition d’avoir une application).

Si le transporteur n’est pas reconnu, appuyez sur “Inconnu” et tapez les premières lettres, il devrait rapidement apparaitre dans la liste.

Enfin, choisissez la catégorie dans laquelle classer votre livraison et appuyez sur “SAUVEGARDER” situé en haut à droite.

Screenshot_2015-11-30-22-56-32

Tous vos colis sont donc classés et regroupés. D’un seul coup d’œil il est alors possible d’avoir les informations sur le statut de vos colis. Vraiment pratique !

Par ailleurs, pour chaque colis il existe quelques options, notamment la localisation sur Google Maps, le suivi sur le site du transporteur, la date de livraison estimée ou encore l’ajout au calendrier…

Un grand nombre de paramètres

L’application possède également quelques réglages intéressants, notamment le système de notification, les transporteurs par défaut, la synchronisation avec vos comptes mails (pour intégrer directement les colis dans l’application) ou encore l’apparence et le widget.

Les parties plus “claires” de l’application son en faite des options en achat in-app. Pour activer toutes les options cela vous coûtera 5,99€. Une petite somme, comparée au travail des développeurs derrière cette application !

C’est tout pour cette application Deliveries Package Tracker. N’hésitez pas à la télécharger gratuitement sur le Play Store et à partager cet article si celui-ci vous a plu !

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !
  • mathieusachet

    ça ressemble beaucoup à Aftership mais avec de la pub en supplément =/

    • Adrien

      J’ai peut-être pas assez essayé l’application AfterShip, mais perso j’ai pas accroché au design et elle manque d’option de tracking, de classement etc… Faut reconnaitre que Delivery Package Tracker est plus complet. Avec un peu de pub, c’est vrai.. mais rien de gênant !