Twitter Uptime : Un compte à rebours dynamique dans votre bio Twitter

“Inutile donc indispensable” il faut voir ce service comme ça. En effet, hier j’ai découvert par hasard la possibilité de mettre un compte à rebours, où plutôt un compteur de temps passé dans la  bio des profils Twitter. Mais ce n’est pas un simple compteur… celui-ci est dynamique et donc il évolue automatiquement ! Quel intérêt ? Bonne question… et pourtant je trouve ça chouette ! Comment faire ? Réponse un peu plus bas !

countdown-twitter

Ce service s’appelle Twitter Uptime et il est en ligne depuis quelques jours seulement.

Vous devez donc vous rendre sur le site puis connecter votre compte Twitter avec lui. Soyez rassuré, cela utilise l’API de Twitter, il n’a donc pas accès à votre mot de passe et autres informations confidentielles…

Lorsque c’est fait, il vous suffit de remplir les différents champs. Le premier concerne une date à laquelle vous souhaitez paramétrer le compteur. Vous pouvez mettre votre date de naissance ou n’importe quelle autre date… sous le format ANNE-MOIS-JOUR (par exemple 2010-08-21).

Vous écrivez votre bio dans le carrée prévu… puis vous mettez [UPTIME] là où vous souhaitez que le compteur apparaisse dans votre bio.

Enfin, vous mettez le format dans lequel vous souhaitez que le compteur apparaisse en jouant avec les %Y%M%D% ! Vous avez un aperçu en direct un peu plus bas.. Ne vous inquiétez pas si les chiffres ne sont pas bons, ils le seront dans votre bio Twitter !

Pour terminer, cochez la case Activer le service et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications

Bio Twitter Uptime

Après 1 minute ou 2, actualisez votre profil Twitter et observez… vous devriez avoir un compteur dynamique dans votre bio ! Magique non ? Et si vous actualisez de nouveau, le compteur aura bougé !

Twitter Bio Profil Twitter Update

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager ! Et si vous souhaitez intégrer un compteur dans votre profil Twitter, rendez-vous sur le site : Twitter Uptime

Fondateur de networkshare.fr, ce site me permet de publier tout ce que j'adore : des tests de produits, des tutoriels et des astuces ! Toujours en rapport avec le vaste monde high-tech... Le tout dans la bonne humeur !